Aller au contenu

Salut a tous

CCD1024

Messages recommandés

Posté

Voila, moi c'est philippe et je suis nouveau sur ce forum (que je consulte régulierement pour contempler vos superbes photos)

Amateur depuis tout petit, mon dernier matos en date est une monture Losmandy G11 gemini O&V, un C11 et une lulu Vixen 115ED. et tout un tas de conneries d'accessoires qui vont avec.

A bientot

Posté

Bonjour Philippe, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Apparemment, tu es très bien équipé en matériel. :)

Malgré tout ce matériel sophistiqué, prends-tu, lorsque tu observes, du plaisir à contempler la voûte étoilée simplement à l'œil nu ?… ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
bonjour, bienvenue à toi, astrophotographe Essonnien (on commence à âtre un bon paquet alors ;))

Merci Epsi

Peut-etre qu'on se verra bientot... je viens de rejoindre les amis d'Enfant des Etoiles de St-Pierre du Perray.

Posté
Bonjour Philippe, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Apparemment, tu es très bien équipé en matériel. :)

Malgré tout ce matériel sophistiqué, prends-tu, lorsque tu observes, du plaisir à contempler la voûte étoilée simplement à l'œil nu ?… ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Merci

Oui le visuel represente beaucoup. Allez, on va dire 50/50

Le C11 me donne beaucoup de plaisir en visuel. Sinon, le ciel a l'oeil nu, oui je pratique (parfois avec mes jumelles 25/40x100mm russes) surtout dans le Queyas ou les cieux sont vraiment clairs.

Posté

Salut et bienvenue à bord, Philippe ... :)

Joli matériel que tu possèdes la !!! ;)

Pas la peine de t'envoyer vers la section débutants il me semble !!! :be:

Le "tout un tas de conneries d'accessoires qui vont avec", on devrait pouvoir t'en débarrasser, si tu veux !!! :rolleyes:

Posté
va falloir elargir les chemins de terre et bouger les montagnes de betteraves!!!

bienvenu ccd1024 !

Bah j'ai observé a Videlles samedi soir avec le club et j'ai marqué (heu... repéré) mon emplacement :D

Posté

Salut ccd1024 ret bienvenue .

Ah le queyras de beaux souvenirs sur les planches et astro mais bon sang qu'il fait froid , un c11 en pleine montagne attention les yeux ça doit les remplir .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.