Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je me dirige vraissemblablement vers l'achat d'un Maksutov-Cassegrain SkyWatcher 180mm (ou 150 mm) ;

Quel est votre avis sur cet (ces) instrument (s)

Quelle monture vous semble la plus adaptée à cet optique ? (la photo est un plus et suis débutant). Fautil investir dans l'EQ 5 GOTO ?

merci de vos avis et conseils

aker

Posté

Un mak 180mm pour un débutant ? ca me semble etre un peu exclusif comme matos. pourquoi pas un C8 beaucoup plus polyvalent et pour un tarif quasi identique ?

Posté

Bonsoir akermanite,

D'accord avec tout le monde le C8 est plus polyvalent, de F6,3 (voir 3,3 en CCD) à F30 si nécéssaire,

le Mak est un très bon instrument (voir Intes) mais plutot spécifique pour l'observation planétaire.

Mais si c'est ton objectif je dirait HEQ5 pour le 150mm et EQ6 au-dela.

Posté

le C8 à donc plus de possibilités...

C'est vrai que dans un premier temps je suis plus attiré par l'observation planétaire et les Mak SW semblent performants dans le domaine, mais l'envie de découvrir le ciel profond peut venir assez vite..

Pourquoi un MAK ? pour son encombrement tout simplement, pas envie de trimbaler un tube d'1 m de long !

merci pour vos avis...

aker

Posté

Ne te laisse pas démonter Akermanite, le choix du Mak est excellent !!! C'est robuste, ça tient la collimation (on ne peut pas dire la même chose d'un C8...), l'obstruction centrale est nettement plus faible, que des avantages !!