Aller au contenu

Orion 80ED vs Orion 120/600

tecky

Messages recommandés

Posté

bonjour

voila , en fait , suite au poste precedent sur les 80ED , je me pose encore une petite question:

Laquelle est mieux pour faire du visuel:

- Ciel Profond

- Un peu de planetaire mais pas trop

Et aussi pour faire de la photo

Merci de votre reponse argumenté

Posté

voila , en fait , suite au poste precedent sur les 80ED , je me pose encore une petite question:

Laquelle est mieux pour faire du visuel:

- Ciel Profond

- Un peu de planetaire mais pas trop

Et aussi pour faire de la photo

La 120/600 est apparemment une lunette achromatique... Elle sera plus lumineuse en visuel pour le CP, mais en photo et planétaire ça risque d'être assez médiocre par rapport à la 80ED qui est apo.

Posté
Oui, en plus à F/d=5, ça va être drôlement chromatique "l'achromatique"...:confused:

Bonjour,

Pour le ciel profond le chromatisme ne gêne pas et la différence de diamètre est très importante avec la 80ED. C'est une bonne 50/600 avec le seul petit bouchon central enlevé pour le planétaire :)

Mes seuls essais en photo étaient en argentique noir et blanc, donc peu de rapport avec le numérique. Je suppose par comparaison avec sa grande soeur (150/750), que les étoiles brillantes sont entourées d'un beau halo bleu.

Si c'est surtout pour du CP je dirais la 120/600, en sachant qu'en planétaire et photo les limitations seront sévères.

Cordialement,

Claude

Posté

Donc 2 point pour la 80ED contre un point pour la 120/600

Donc si j'ai bien compris pour la photo , il vaut mieux prendre la 80ED, elle aura un meilleur piqué, puis les etoiles seront pour jolie lorsque que je ferai du CP

est-ce que je peux la poser temporairement sur une EQ2 (c'est juste que je vais surement avoir bientot l'argent pour la lunette mais pour la monture)

Il va falloir que j'attende un ou 2 mois

Posté

est-ce que je peux la poser temporairement sur une EQ2 (c'est juste que je vais surement avoir bientot l'argent pour la lunette mais pour la monture)

Pour du visuel à la rigueur, pour la photo CP non... Elle est donnée pour supporter 3,5 kg maxi, à savoir à peu de chose près le poids de la Orion 80.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.