Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Cette fois, nous en avons choisi un classique... Et c’est exceptionnel pour nous, nous trouvons que la version starless est la meilleure, mais nous présentons la version SHO avec une palette riche avec des étoiles réduites et starless et aussi une SH-HO-O starless.

La Tarentule et ses voisins en SHO

 Aussi connue comme 30 Doradus ou NGC 2070 ou Caldwell 103, la nébuleuse de la Tarentule se trouve à 170 000 années-lumière dans le Grand Nuage de Magellan (LMC) dans le ciel austral et est clairement visible à l’œil nu comme une grande tache laiteuse. Les astronomes pensent que cette petite galaxie irrégulière traverse actuellement une période violente de son cycle de vie.

Elle est en orbite autour de la Voie lactée et a eu plusieurs rencontres rapprochées avec elle. On pense que l’interaction avec la Voie lactée a provoqué un épisode de formation d’étoiles énergétiques – dont une partie est visible comme la nébuleuse de la Tarentule.

La tarentule est la plus grande pépinière stellaire que nous connaissons dans l’Univers local. En fait, si cet énorme complexe d’étoiles, de gaz et de poussière était à la distance de la nébuleuse d’Orion, il serait visible pendant la journée et couvrirait un quart du ciel.

Situé en bas de l’image, la luminosité de cette énorme nébuleuse en émission est due à un amas d’étoiles jeunes et massives : R136a. Cet amas pose un petit problème aux astronomes, la théorie explique qu’une étoile ne peut pas dépasser 150 masses solaires et l’étoile R136a est estimée entre 200 et 300 masses....

Dans ce complexe, nous pouvons également identifier de nombreuses autres nébuleuses et amas.

 

Details and Full : https://astrob.in/5pa88c/D/

793901846_NGC_2074_SHOv3starsRGB.jpg

 

 

1464572118_NGC-2074_bruteSHOv3_starless_NL_PS.jpg

 

 

981209399_NGC-2074_bruteSH-OH-O_starless_NXT60_NL_PS_withRGBstars.jpg

 

 

bordereau NGC 2074.jpg

Modifié par Los_Calvos
  • J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 9
Posté

Magnifique photos! ! 

 

Petite question comment fait on pour avoir une capture qui dure 46h. Tu multiplies les instruments ou tu enchaînes sur plusieurs nuits? Si ta réponse est la deuxième, du coup l'évolution de la lune ne te gêne pas? (Car j'imagine que tu ne peux pas forcément faire tes sessions 2 fois d'affilée, sauf si tu maîtrise la météo).

 

A plus,

 

Proc.

 

Posté

"Petite question comment fait on pour avoir une capture qui dure 46h. Tu multiplies les instruments ou tu enchaînes sur plusieurs nuits? Si ta réponse est la deuxième, du coup l'évolution de la lune ne te gêne pas? (Car j'imagine que tu ne peux pas forcément faire tes sessions 2 fois d'affilée, sauf si tu maîtrise la météo)."

 

@Processor

bonjour, évidemment sur plusieurs nuits, pour la Lune, il suffit d'éviter les nuits où celle-ci est trop présente et essayer de shooter à plus de 30° de celle-ci, de même toutes les couches ne sont aussi sensibles à la lumière lunaire 😉

Et après un retrait de gradient, global, suivant les nuits ou les séries et hop ! 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.