Aller au contenu

Pb ASCOM ou Microtouch Controller ?


Bohns

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous 😀

 

J'ai acheté d'occasion sur ce site un moteur et une raquette Microtouch pour installer sur le Feathertouch de mon Maksutov 150 et améliorer la précision de mes mises au point, car j'ai perdu de la dextérité depuis mon AVC (je me mets assez vite à trembler).

Je n'ai pas de souci pour un pilotage manuel avec la raquette de commande, ce qui est déjà un très bon point par rapport à mes attentes.

 

Par contre, je n'arrive pas à régler le mini et le maxi sur le logiciel Microtouch Controller, afin de mémoriser par exemple des positions de mise au point pour mes différentes configurations optiques. Les 2 valeurs sont à 0 par défaut alors que la doc indique et montre qu'ils devraient être respectivement à 0 et 60.000, et je ne peux pas les changer (boutons "Set" inactifs).

 

En clair, voici une capture d'écran de la doc où on voit bien que les valeurs mini et maxi couvrent bien par défaut l'amplitude complète (Mini = 0 et Maxi = 60.000) :

618603129_Microtouchcontrollernormalsetup.jpg.955097c68ccf480992ff70cdac19efc5.jpg

 

Et voici une capture d'écran de mon installation où les valeurs mini et maxi sont toutes les deux à 0 et non modifiables (boutons "Set" inactifs) :

129342685_MicrotouchcontrollerStef.jpg.4c6c1cce0f0a170a66a13d85e016e315.jpg

 

Je précise que j'ai bien installé ASCOM sur mon ordinateur (je pilote d'ailleurs mon EQ6-R en EQMod). J'ai également sélectionné "ASCOM setup" dans le menu "Focusers" du logiciel et choisi la seule option possible ("1515"), puis cliqué sur "Connect".

J'arrive à faire fonctionner les mouvements du moteur, mais n'ai pas accès aux possibilités "Go to". En gros, le logiciel ne fait rien de plus que la raquette...

 

Est-ce un problème que vous avez résolu ? Si oui, comment ?

Merci pour votre aide.

 

Cordialement,

Stef.

Modifié par Bohns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonsoir à toutes et à tous.

 

Le problème est résolu. Des membres du forum d’en face m’ont indiqué la marche à suivre, qui commençait par une mise à jour de la raquette :
http://www.astrosurf.com/topic/160850-pb-ascom-ou-microtouch-controller/?tab=comments#comment-2280124

 

Pas simple ni intuitif à trouver dans les fichiers PDF téléchargés sur le site de Starizona, car le mode opératoire de mise à jour de la raquette est « caché » dans le mode d’emploi de la version wireless uniquement…

 

Cordialement, 

Stef.

Modifié par Bohns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.