Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Dans la série je teste ma caméra QHY183M (mais aussi "j'apprends l'astrophoto" :) )

Je pense que mon ciel est un peu sombre déjà...

J'espère compléter avec d'autres poses + RGB ...quand le ciel sera clément :)

, un essai sur M101 en fin de session le 20/02.

30x60s (GAIN 10 / OFFSET 8) + DOFs

SW 72ED + flattener + QHY183M (-10°C)

Pré-traitement SIRIL

Test Starless/starMask

Darktable

1189233772_m101-Copie.thumb.jpg.14f6cd5659626bbe1de7b74d15eaae0e.jpg

• J'aime 3
Posté
7 minutes ago, sebseacteam said:

Salut, le gain unitaire n'est pas à 120 pour la 183m?

image.png.74f4174a469168d4f286d3912478a547.png

😉

A priori, sur la QHY non (enfin plus depuis un certain temps j'ai l'impression tout du moins)

Je pense qu'ils ont fait une adaptation logarithmique...

1180929135_Capturedu2023-04-0317-22-51.png.709ce9fd1c42550ac424bae496d18fbd.png

20210430287.thumb.png.4fbd937d8c7c21e3666b334ee3628972.png

Posté

belle première ! As-tu utilisé un filtre UV/IR cut ? Il me semble que le halo autour des étoiles provient de la moins bonne correction chromatique de la lunette dans le bleu/violet.

Posté
12 hours ago, danielo said:

belle première ! As-tu utilisé un filtre UV/IR cut ? Il me semble que le halo autour des étoiles provient de la moins bonne correction chromatique de la lunette dans le bleu/violet.

Alors à vrai dire, c'est en effet un essai et ce soir là, pour essayer ma qy183m reçue, mon backfocus n'était du coup pas au mieux (attente d'une bague), pas d'autofocus et MAP pas forcément au top...

Du coup, je ne me souviens plus si j'avais mis l'IRCut et ne pense pas que j'avais reçu non plus le L-PRO (et pas intégré encore le filtre dans le nom de fichier, balo :)....

Sans compter peut-être le stretching pas top.

Donc, je vais y faire réellement attention quoiqu'il en soit car ça m'avait évidemment sauté aux yeux aussi :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.