Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je me suis rendu compte que ma mise en station est approximative. Je me contentais de mettre mon tube a plat et d'aligner la polaire dans le petit trou de POLARIS. En photo c'est la position dans laquelle je fais toujours ma MES.  Mais en fouillant j'ai cru comprendre que la position du tube au départ est en fonction du temps universel (si je ne dis pas de bêtises) et là je suis paumé. Après, il y a plein de cercle gradué que je n'utilise pas et s'ils sont là c'est pour une bonne raison.

Je vous mets des photos ci dessous. 

Si quelqu'un avait une ancienne notice de HEQ5 ce serait cool, je n'ai rien trouvé sur le net sauf avec le nouveau viseur polaire. Si des personnes sympas pouviat prendre le temps de m'expliquer à quoi servent ces cercles gradués qui je pense me permettrait de faire une belle MES.

Concernant l'équilibrage je pense maîtriser.

Pour info, si vous me demandez, mon tube est un skywatcher 200/1000 donc trop lourd pour mon HEQ5 mais en attendant d'avoir 1800€ pour acheter un EQ6.... je ferais avec et je souhaite continuer à m'entrainer avec les moyens du bord.

Merci d'avance les copains

20230302_122229.jpg

20230302_122217.jpg

20230302_122133.jpg

20230302_122117.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.