Aller au contenu

platine rangement oculaires

Coelia

Messages recommandés

Posté

Il y aurait-il un bon plan pour fabriquer une platine "porte-oculaires" à fixer sur la base d'un dobson..?

En effet, je possède un dob, et bien que très néophyte, je ressens (déjà) le manque d'une deuxième petite "étagère" pour poser oculaires et filtres. Vous remarquerez que je ne dois pas employer les bons termes, je commençais même à parler de porte-oculaires, ce qui n'est pas vraiment la même chose ! :be:

J'ai réfléchi et cherché des solutions, des objets à convertir en porte accessoires (vissé à hauteur de main), sans vouloir faire de trou dans l'objet (manque de matériel oblige...). Je pensais qu'une surface plane (mais fermée) suffirait pour poser un ou deux ocus, et puis je possède des fines mousses évidées au "coulant" adéquat que je peux recycler en porte-filtres.

Bref, quelqu'un a-t-il bidouillé quelque chose comme ça, une idée d'objet à transformer, pas trop à ouvrager comme celui-ci

toutes idées bienvenues !!:p

et surtout :merci:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.