Aller au contenu

Star Party Webastro en Lozère, ça vous tente ?!

Blacksky

Messages recommandés

Posté

Râââ^^aâhhh ! François !!!

Tu m'fais envie avec ta choucroute-party ! :o:cool:

D'autant qu'elle serait sûrement meilleure que celle que je me suis tapé sur le Causse la dernière fois par - 8 °C ... :be:

Pour les boissons alcoolisées, ça dépendra du temps : s'il fait beau, pour ma part, ce sera avec modération, astro oblige.

Mais s'il fait mauvais ... :be: :be: :be:

Côté pratique, vous pouvez commencer à arriver sur place dès vendredi 16H00 (ouverture officielle du gîte sur le contrat de location), voire un peu avant, j'y serais ! ;)

Si ça arrange certains d'arriver + tôt, faites-le moi savoir, je peux être présent dès le matin.

Lasilla, pour la Yourte, lit et duvets seront fournis ! Et le petit chauffage d'appoint au pétrole aussi. Cool, non ?! :wub:

Bon ciel, j'vais sortir le Newton moi ...

@+

Vincent

• Réponses 429
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

SUPERCOOL, oui!!!:D

Mais j'emmènerai quand même ma couette: je ne me déplace pas sans:be:

Et un 2ème chauffage au cas où, on ne sait jamais... des fois que celui du gite tombe en rade ou qu'il fasse particulièrement froid:p

Parce que de toute façon, si on observe toute la nuit, j'aurai froid!!!!!!

(Et serait-il possible de ne pas la monter trop loin des habitations, histoire que je puisse tirer une rallonge pour mettre une baladeuse ou recharger des batteries? J'amènerai avec moi entre 20 et 30m de câble... donc pas plus loin si possible;) )

Bon, ben si c'est choucroute vendredi soir, je suppose qu'on fera plutôt la choupe aux choux dans la nuit de samedi/dimanche... sinon ça va être lourd à digérer!:D

Soupe à l'oignon pour la nuit de vendredi/samedi?

Il faudra donc quelque chose comme 5-6kg d'oignons et du pain.

Je me charge du reste, si l'idée vous dit (mais sachez que chez moi, elle est parfumée au whisky ;) )

Posté

Adjuge... Choucroute pour le vendredi soir.

J'aurais largement le temps de preparer tout cela, je prevois tous les ingredients. ( Par contre je prevois pas d'entree et ni de dessert )

Pour la biere c'est un fut et on est pas oblige de consommer tous le premier soir :be::be:

Oui repas vers 20h et des brouettes... on gardera la gamelle au chaud pour les enventuelles retardataires !!

PS : Vincent tu pourras demander au proprio si question marmitte pas de probleme ??

Posté

Je confirme la présence de Joel avec son dobson pour la nuit du samedi a dimanche et peut etre il restera une nuit de plus si le temps est propice.

Posté

Vu le nombre, je pense qu'il faut plutôt parler de chaudron que de marmittes :p:p

Bon finalement, faut amener quoi ?

Coté boisson, j'ai comme l'impression qu'il y ce qu'il faut.

Je suis partant pour la choucroute party. Faut amener quelques choses , genre sa part de choux ?

Sinon, j'aurais patate, oignons, légumes, fruits, quelques boissons (non alcoolisées).

Cordialement,

Posté

Salut Vincent

pourrais tu savoir si sur place il y a un escabeau correct pour l'utiliser avec le 600 il faut au moins 4 marches et le plateau pour regarder dedans quand il est à la verticale. Comme je dois emporter ma fille et la laisser à Alès en passant je ne peux plus rabattre le siège avant du Scénic et emporter le mien. Sauf sur la galerie mais ça va freiner fort.

Merci bien.

Luc.

Posté

Salut les copains,

Mon déplacement en Jura est confirmé, en avant pour les Morteaux et les fromages de malades!:p

Perso je ne boirai pas d'alcool ce WE, l'observation c'est sacré.:hm:

On amènera une boîte de chocolat en poudre, inutile aux autres d'en amener, attention c'est du riche en cacao.

Allez, une semaine...

Posté

Je peux peut être te la prendre luc si tu n'a pas de solutions.

Avec Fiontus arrivée prévue vers 16H.

Posté

Bonjour Dob

Je peux toujours le mettre sur la galerie mais si il y en avait un sur place c'est pas la peine que je le trimballe.

J'attend la réponse de Vincent.

Faut il amener des couvertures ou des couettes ou sont elles fournies ?

Bonne journée.

Luc.:be:

Posté

Des escabeaus y en aurat, c'est sûr. A quelle hauteur veut tu le tiens ? Le seul hic c'est qu'ils seront à partager avec les autres dobs. Donc y aurat le mien, 1m 3 marches, et celui de l'astronome orchestre, Joel, dans les 1,5 m. Ca te donne une idée des dobs correspondant...Le f/d 5, c'est haut. Le truc ça serat de se mettre dans le même coin éloigné des ordis et autres lampes frontales, voire laser tout vert, qui éclairent (trop) la nuit.

Posté

Pffff Prunelle n'est pas bien grosse, mais entre les écrans d'ordis, les lasers verts et la forêt de dob gigantesques qui vont lui barrer l'horizon, j'espère que je vais lui trouver une petite place...:p

Bon... en même temps, faut pas que je dise.... peut-être bien qu'il y aura mon ordi aussi... (peut-être... il faut bien débuter un jour, non?:be:)

Posté

Mais non pas encore en lozere ...... :)

Par contre j'ai l'impression qu'au larzac il sevit une confrerie d'apprenti Jedi

:be::be:

Euh desole j'ai pas d'echelle à amener... pas utile vu l'ouverture du dobson :rolleyes:

Posté

Dis donc, tu t'en ais fabriqué un aussi non ? Une fulgurance à nul équivalence. D'autres laser tout vert ? ou tout rose, tout bleu, comme vous voulez ?

Posté

Pour la choucroute partie ne prevoyez rien :be:

Si ce n'est peut etre le dessert... pour les gourmands:be:

( Je suis pas dessert ... mais faut voir pour les adeptes du sucré ).

Et je vais prevoir ma marmite... :D

Posté
Dis donc, tu t'en ais fabriqué un aussi non ? Une fulgurance à nul équivalence. D'autres laser tout vert ? ou tout rose, tout bleu, comme vous voulez ?

Oui et je l'utilise que tres tres rarement.... il me reste un peu de savoir vivre hi hi hi :be::be:

Posté

Bonjour.

Pour info l'oculaire du 625 quand il est à la verticale est à 2.70 m du sol donc je me sers d'uns escabeau 5 marches. Autant il y en a déjà un au gite dans un coin.

Pour les laser vert s'il fait froid ils risquent de ne pas trop fonctionner correctement.

Bonne journée.

Pour Prunelle il y a un petit sommet à 1 km.

Luc.

Posté

Pour les laser vert s'il fait froid ils risquent de ne pas trop fonctionner correctement.

Faut-il comprendre qu'il y aura des lasers verts ? (qui fonctionneront s'il ne fait pas trop froid, alors...)

Posté

Reste calme Jeff, je suis adepte du laser vert, mais il me parait évident que dans une star party comme celle-ci c'est un accessoire à ne pas utiliser (surtout qu'il y aura une population d'astrophotographes).

C'est utile lorsqu'on fait une démo avec du public non averti, ou lorsqu'on est jusqu'à trois ou quatre astrams, au-delà c'est faire preuve d'un manque de respect flagrant...

Posté

>Art16, y'a pleins de marmittes en cuisine, là-bas !

Sauf si tu en veux une bien spécifique ...

Mais si tu es "juste" en place dispo dans la Lada, on se débrouillera avec ce qu'il y a au gîte.

> Catluc, pour ce qui est de l'escabeau, je dirais que non, il n'y en a pas sur place.

Mais j'en aurai un de 3 marches également ...

Pour ce qui est des écrans d'ordi, lampes et autres laser(-s) de couleur ;) , il y a suffisamment de place autour du gîte pour ne géner personne, et cela sans s'exiler au fin fond de la forêt ! :D

Ensuite, je pense (mais ce n'est que mon petit avis !) utile de se regrouper en fonction des "actions" prévues : coin astrophotographes, avec PC et autres lumières, et coin Ciel Profond, sans aucune lumière parasite.

Après quoi il sera possible à tout un chacun de passez d'un site à l'autre durant la nuit pour examiner/zieuter à sa guise ?! :cool:

Tout ça pour permettre des échanges intéressants entre nous tous, ce qui est le côté le plus chouette d'une Star Party. :)

Sinon, chacun fera de toute façon comme il voudra ! ;):p

C'est l'avantage de ce coin : c'est pas la place qui manque !!!

Bon ben J - 6 !

@+, bon week-end !

Vincent

Posté

Bonsoir

bon l'escabeau je le mettrai sur la galerie,ou peut être que je mettrai ma fille allongée elle freinera moins:be:.

Autre question Vincent comment fait on s'il fait mauvais et qu'on ne monte pas ? Je suis d'accord pour prendre ma part des frais d'annulation si il y en a.

Bonne soirée.

Luc.

Posté

Des prévisions à 6j, ça ne m'affole pas trop...

Il suffit que les perturbations aillent un peu plus vite ou un peu moins vite que prévu et on passera au travers;)

Mais bon, dans le doute, je ferai suivre des dolipranes...:confused:

Je me demandais, aussi... J'ai presque envie de prendre un robot ménager... Histoire de ne pas passer 3 plombes à trancher des oignons pour la soupe, ou de pouvoir faire quelques gâteaux:p

Oui? Non?

Posté

Bonjour

J'amènerai un sèche-cheveux 12V pour lutter contre l'éventuelle buée.

J'espère juste pouvoir rapprocher suffisamment la voiture (qui n'aura aucune lampe allumée lors des observations) du coin astrovisuels.

J'ai 8 mètres de rallonge donc nous pourrons partager!

Je viens quelle que soit la météo. J'espère que c'est le cas de tous, histoire de ne pas se retrouver à 2 ou 3 au final!

Le seul laser que j'ai sert à la collimation et ne risque pas de perturber.

Xavier

Posté

Salut à tous

A propos du temps qu'il fera le week-end prochain, c'est pour cela que j'avais demandé des confirmations fermes pour la participation à ce séjour en gîte ; pour ceux qui ne viendraient pas, j'en serais de ma poche ! :(

> Catluc, je n'oublie pas que tu as précisé ta venue seulement en cas de beau temps. ;)

Même s'il fait mauvais, une rencontre ne peut être que fructueuse et riche en échanges, comme cela s'est passé pour la "Star Party improvisée" au Col du Béal en août dernier, organisée par XS Man et Zaurel. :cool:

Mais nous n'en sommes pas encore là, comme l'a dit Lasilla, les perturbations peuvent tout à fait nous louper !

Le temps sur ces Causses est réputé pour évoluer rapidement et de façon incertaine (influence Méditerranéenne) : tout espoir est permis (rien à voir avec chez moi) !!! :);)

>Dob, j'sais pas si va suffire, 500 w ... :be:

>Lasilla, faudrait pas que tu viennes pour faire tout le boulot en cuisine !!! :b:

Gâteaux OK (miam ! ;) ) mais bouffe réalisée en commun, of course !

>Xavierc, j'aurai aussi 10 mètres de rallonge disponible.

Bon, on croise les doigts !

@+

Vincent

Posté

Oh mais je te rassure, je n'ai pas l'intention de tout faire!

J'aurais bien d'autres occupations;)

Et c'est justement pour ça que je vais certainement emmener un robot ménager: pourquoi passer 30 min à couper des oignons alors qu'il le fait en 5, hein?:be:

Et les gâteaux, c'est s'il fait un temps de chiotte et qu'on a rien de mieux à faire... (et même principe: pourquoi perdre 30 min à faire à la main ce que je robot fait en 5, hein? ^^)

Moi, je vous assure juste la réparation de la soupe à l'oignon, c'est tout!

Mais j'amène du matos et un gros couteau qui tranche pour faciliter la vie en cuisine:p (parce que se faire des choux avec un vieux couteau à dent de cantine, merci bien!... pouquoi perdre 30 min quand... etc etc :be:)

Par contre, j'aurais aussi quelques mètres de rallonge et la Dremel.

Faut-il que je vous amène également quelques coquilles de suprise kinder pour vous fabriquer des oeilletons de collim?:be:

(Nan hein? En grand experts, vous devez avoir mieux...:p)

Posté

Bon.

Ca se précise, et demain, je vais aller faire quelques courses.

Alors dites moi: quiprendkoi?

- sel

- poivre

- moutarde?

C'est pas la peine d'amener ça en whatmille exemplaire:p

Posté

Carte du ciel, atlas, livre ?

Quels scopes ? Apniste ou ccdiste ?

Bourse aux échange, raclons les fond de tiroirs.

Voilà un menu apétissant pour un we Astronomique...Enfin j'espère.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.