Aller au contenu

Star Party Webastro en Lozère, ça vous tente ?!


Blacksky

Messages recommandés

Je commence, je monte avec un troupeau de scopes, cn212/em200 +apn, un dob 400 et un popup de 250. Un ordi portable. Un pst, et plein de petit matériel.

Mais surtout, et j'en suis friand une cagette de bouquins anciens ou récents qui nous occupera pendants les heures grises. On pourrat s'essayer à reproduire les observations premières du 19eme tout en enviant les photographies du début 20ème. Savez vous que les causses et les cévènnes furent présentis avec d'autres sites nationnaux pour l'implantation du CFH ? Et vous ? (marmitte, poèlons, raclette, ou autres hachoirs en moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 429
  • Créé
  • Dernière réponse
Bon.

Ca se précise, et demain, je vais aller faire quelques courses.

Alors dites moi: quiprendkoi?

- sel

- poivre

- moutarde?

 

C'est pas la peine d'amener ça en whatmille exemplaire:p

 

Bon je reviens des courses...

moutarde j'ai :be: et tout les ingredients pour le repas du vendredi soir ( y compris boisson et fromage compris )et dessert à votre discretion;)

J'ai pris en plus du fromage et charcutaille pour deux à trois personnes pour le samedi soir. Dimanche soir je fais la diéte...

Je prevois egalement 2 paquets de cafe, et autres sucreries pour les nuits d'observations.

 

Pour le sel poivre vinaigre etc je vous laisse la corvee.:b:

 

A vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est parti ! :)

 

J'amène :

 

- poivres blanc et gris moulus ;

- sucre morceaux ;

- filtres à café ;

- 10 kgs de patates ;

- 5 kgs d'oignons ;

- vins en tout genre, blancs, rouge en 5 litres !

 

- 20 l. minimum de carburant pour chauffage à pétrole ;

- rallonge de 10 mètres ;

- boite à outils ;

 

Pour l'astro :

- Newton 254/1200 et son EQ6 + matos imagerie planétaire ;

- 2 batteries 12 v. 45 et 60 Ah, escabeau 3 marches, table et chaise pliantes ;

- oculaires (en détails pour ceux qui voudraient faire des comparos) : 32 mm Meade, 17 mm Nagler, 14 mm Antares, 12 mm LV (à vendre !), 5 mm Takahashi, Barlows Celestron Ultima X2, TéléVue X3 et X5.

- jumelles 11X70 ;

- bricoles en tout genre, tubes, etc.

- PC portable, 350D, revues astro.

 

+ sac de couchage, vêtements chauds, bonnets, gants, triples chaussettes !

 

Le tout à caser dans la 206 ! :be::D

 

Bons préparatifs !

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte du ciel, atlas, livre ?

Quels scopes ? Apniste ou ccdiste ?

Bourse aux échange, raclons les fond de tiroirs.

Voilà un menu apétissant pour un we Astronomique...Enfin j'espère.

 

Vu la capacite du lada, ma bibliotheque astro restera à la maison et je me bornerai à simplement une caisse de docs. :p

 

Allez zou en attendant un hypothetique 7OO je commencerai à changer de vehicule...

 

A vendredi

 

Par contre je prend un cable pour tracter jusqu'a 1t5 des vehicules trop charges en bouquins et pris dans la neige :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promis juré, c'est un hasard total.

 

Comme je débute (quand je dit que je débute, c'est vraiment le cas: cf mon message sur mon blog. Moqueries autorisées, mais modéremment) l'astro après que l'on m'ait offert une lunette il y a 2 mois, je sui tombé sur ce forum, histoire de trouver des réponses à mes innombrables questions, et là surprise, je découvre qu'on débat du séjour dans mon gite :b:

 

Donc, si vous avez des questions, je me ferais un plaisir de répondre (de façon groupée).

 

D'ores et déjà: pour poivre et sel, ce n'est pas la peine.

Casseroles: j'ai déjà fait la cuisine sur place pour 40, il y a tout ce qu'il faut.

 

J'ai vu une question pour un escabeau: je crois pas que j'aie ce qu'il faut. Il y a bien une grande échelle, mais bon, ça doit pas coller.

 

Je croise les doigts pour que vous ayez une bonne météo.

 

Bon séjour à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben j'espère que ma présence sur site ne va pas réfréner les échanges..

 

Je m'en veux un peu d'être venu rompre l'intimité (relative). Ca fait un peu oeil de Moscou. Mais je me voyais mal ne pas ma manifester, dès lors que j'ai eu connnaissance du Forum et des post.

 

Enfin, en tous cas ça permettra des échanges en direct sur votre appréciation du gîte !

 

A+, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je peux amener des fruits pour le dessert et de quoi faire de la salade pour quelques personnes.

 

Plus de la charcuterie ou autre ingrédient à préciser pour la raclette si vous voulez. Je ferai des courses jeudi soir.

 

Ma rallonge est pour un câble d'allume-cigare.

 

+ Colons de Katane, PC portable pour logiciel de cartographie astro + photos souvenirs.

 

Au niveau Astro Dobson 254 type Strock + Naglers 16, 11, 3.5 et barlow 2x, filtre OIII, Uranométria vol 1 et 2. Chaise, collimateur laser.

 

Affaires chaudes, duvet, chargeur de piles, appareil photo et trépied photo.

 

Chaînes à neige, câbles de démarrage...

 

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains

si on continu à annoncer le matos qui monte on risque une embuscade dans la montée après Florac, là ou les diligences ralentissent, surtout qu'un autochtone nous espionne.:be:

Pmeylan fournis tu les couettes pour la nuit ou doit on en trimballer ?

 

Bonne nuit.

Luc.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, pmeylan, tu vas pouvoir me dire à quelle distance des habitations se trouve la yourte, pour pouvoir tirer une rallonge ;-)

 

Et sinon, niveau matos:

- Prunelle sur EQ-2 motorisée AD (114/900)

- dremel avec accessoires divers

- PC portable (avec des logiciels dont je compte bien me faire expliquer le fonctionnement!)

- Webcam SPC900 pas encore adaptée à mon PO (mais ça peut viendre avant la fin de la semaine:be:)

- 30m environ de rallonge + multiprises

- Sky atlas 2000 et petit "the night sky" minuscule en anglais de + de 20 ans d'âge (heureusement, ça change pas trop vite là-haut!:p)

- APN non reflex très basique

- pied photo assorti à l'APN...

- oculaires 6mm et 20mm hyug... heu non, pardon:be:... antarès W70 25mm 15mm 4.3mm et barlow x2 et x3 même marque... quelques filtres colorés jamais testés.

 

 

Et... des chaines à neiges et des pinces pour batteries de voiture, au cas où...;)

 

Des bougies en cas de coupure de courant, aussi ;) (enfance en haute-loire oblige... lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne prend de parapluie et de panier à escargots ?? :D

 

 

 

S'enfuit en courant...............................

 

PS : Je ne compte pas amener tous mes oculaires... mais si un 5O taka le, un 4O pentax xl et un renvoi coude 2 pouce peut depanner, faites moi signe je les emporte.

" Revet sa cape elfique en esperant échapper à l'oeil de Sauron.";)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains

si on continu à annoncer le matos qui monte on risque une embuscade dans la montée après Florac, là ou les diligences ralentissent, surtout qu'un autochtone nous espionne.:be:

Pmeylan fournis tu les couettes pour la nuit ou doit on en trimballer ?

 

Bonne nuit.

Luc.;)

Ben c'est bien pour ça qu'on passe par l'A75, du moins pour les montpelièrains. Ca nous fait 2H de route sans brigandage. Et en plus on passe à coté de plein de mac do...Tout ce déballage de victuailles,on dirait un réveillon. Faut il prévoir les cotillons ?:beer::leb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lasilla: il y a du jus dans la yourte, qui est reliée au bâtiment par une rallonge.

 

Catluc: Il y a des couettes. Mais je conseille vivement le sac de couchage, qui peut donc être léger, mais qui évite l'air frais se glissant par les côtés... En revanche, si pas de sac de couchage, il faut absolument prendre des draps (dessous+ dessus), histoire de préserver les housses de couettes question hygiène et économie de lavages ingérables (et non écolo).

 

Charcuterie et autres cochonailles : plusieur fermes proposent des bons produits (un producteur bio à Hures, près du Villaret: patés caussenards et glacis de porc recommandés), ou la ferme de Mativet, en direction de Florac.

 

Pain: boulangerie à Mas Saint chély (5km environs). Si vous voulez du bon pain au levain, il faut commander à l'avance, en appelant de ma part.

 

Pinard: un bon caviste à Sainte enimie.

 

Perso, je fais mes courses à Meyrueis, où il y a une bonne boulangerie, et la dame qui tient le Vival est très sympa.

 

Observation: J'ai lu qu'à La Citerne, il y a un lampadaire qui crée une pollution lumineuse. Ce n'est pas le cas à La Champ. Il n'y a strictement aucune lumière directe en vue. Il faudra peut être oculter les indicateurs d'issue de secours ? Il ne me semble pas que ce soit gênant quand on s'écarte un peu, mais bon, sinon, prévoyez du scotch. Je ne saurais définir le champ d'observation. Près des bâtiments on peut être un peu limités par le relief et les bois à l'ouest, et partiellement Nord Ouest. Très bon vers l'est et le sud (on est surélevé et plus loin des bois).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Montpellier, je compte plutôt 2 h 30 (en tous cas du centre de Montpellier). Je prends la sortie Aiguessac, après le pont de Millau. Après le Rozier, je monte sur le Causse par la petite route juste avant "Les Douzes", direction Hures-la Parade.

 

Pour les Mac Do, Gaffe, l'ancien bras droit de José occupe la ferme de Vallongue, juste à côté de La Champ !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lasilla: il y a du jus dans la yourte, qui est reliée au bâtiment par une rallonge.

 

Catluc: Il y a des couettes. Mais je conseille vivement le sac de couchage, qui peut donc être léger, mais qui évite l'air frais se glissant par les côtés... En revanche, si pas de sac de couchage, il faut absolument prendre des draps (dessous+ dessus), histoire de préserver les housses de couettes question hygiène et économie de lavages ingérables (et non écolo).

 

Charcuterie et autres cochonailles : plusieur fermes proposent des bons produits (un producteur bio à Hures, près du Villaret: patés caussenards et glacis de porc recommandés), ou la ferme de Mativet, en direction de Florac.

 

Pain: boulangerie à Mas Saint chély (5km environs). Si vous voulez du bon pain au levain, il faut commander à l'avance, en appelant de ma part.

 

 

 

Pinard: un bon caviste à Sainte enimie.

 

Perso, je fais mes courses à Meyrueis, où il y a une bonne boulangerie, et la dame qui tient le Vival est très sympa.

 

Observation: J'ai lu qu'à La Citerne, il y a un lampadaire qui crée une pollution lumineuse. Ce n'est pas le cas à La Champ. Il n'y a strictement aucune lumière directe en vue. Il faudra peut être oculter les indicateurs d'issue de secours ? Il ne me semble pas que ce soit gênant quand on s'écarte un peu, mais bon, sinon, prévoyez du scotch. Je ne saurais définir le champ d'observation. Près des bâtiments on peut être un peu limités par le relief et les bois à l'ouest, et partiellement Nord Ouest. Très bon vers l'est et le sud (on est surélevé et plus loin des bois).

 

A+

 

 

Le lampadaire situe à plusieurs kilometres n'est visible que sur la partie la plus haute du lieu dit la citerne.... et bonne nouvelle qu'aucune lumiere n'est visible en vue direct sur le site.

 

Merci pour toutes les precisions.

Pour le temps j'allume un cierge dès ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le matos je viens avec le matos de mon profil. Plus le PSA le livre nébuleuse et galaxie, construire son telescope et son observatoire pourquoi pas?. La toucam pro 2, Pc portable ralonge 25m. La tenue de combat: Tenue de ski ,gants,chaussures doubles chaussettes, deux lampes rouges, le pc portable pour la photo et un petit croa du week end et un APN premier prix pour le souvenir.

Si je ne me trompe je n'ai pas vu beaucoup de boissons autre que du pinard, je m'en occupe des fruits et puisque ma participation est modeste le petit déjeuner pain croissants le café...;)

Y a t-il moyen d'avoir accès à internet (wifi) dans la région (au plus près). Un petit croa en commun chaque jour serait sympa non? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t-il moyen d'avoir accès à internet (wifi) dans la région (au plus près). Un petit croa en commun chaque jour serait sympa non? ;)

 

 

 

Accès wifi.:b:..heuu...comment dire..

 

La Lozère, et en particulier les Causses,c'est dix moutons pour un habitant, et une densité locale de 2 habitants au km². Le mouton, même à 5 pattes, ayant tendance à délaisser un tantinet les rencontres via Meetic en cette saison, et les bergeries n'ayant pas beosin de cet attrait commercial pour conserver leur clientèle, "oui-fi" désignera aux oreilles locales, au mieux le chant de la hulette cendrée au Grand moment, au pire une grave insulte nordique, inconnue sur ces terres de langue d'oc.

 

Bref, en un mot: non.:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la télé il n'y a pas la télé parce que samedi soir il y a Stargate.:?:

Il me semble qu'il y a des moutons qui regardent la télé sur le Causse.:D

Ok je monte un sac de couchage.

Dob si ça ne te dérange pas je participe aux fruits et croissants parce que je ne sais pas trop quoi monter je ne suis pas trop gastéropode moi ou peut être gastronome. Tiens il n'y a qu'un lettre en plus avec notre passion.

Un Gastronome petit, c'est un Astronome avec un G comme Galaxie.

Bonne nuit.

Luc.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

On viendra avec les saucisses de Morteau, la raclette fumée et le Morbier que je prendrai demain en rentrant pour la raclette de samedi, du chocolat en poudre et un pack de lait,

 

Les jujulideule, l'OO 200 /900DX, la monture EQ Fiontus, le LV30 tout neuf, Hyperion 21 & 13, Nagler 4.8 et TMB 3.2, plus une chiée de plössl, filtres UHC-S Baader et colorés.

 

Le trépied alu EQ4 custom pour la bourse (quelqu'un aurait il besoin d'un secondaire Newton de 80mm de petit axe?).

 

Nous avons des sacs de couchage militaires en rab', si certains ont besoin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

On viendra avec les saucisses de Morteau, la raclette fumée et le Morbier que je prendrai demain en rentrant pour la raclette de samedi, du chocolat en poudre et un pack de lait,

 

Les jujulideule, l'OO 200 /900DX, la monture EQ Fiontus, le LV30 tout neuf, Hyperion 21 & 13, Nagler 4.8 et TMB 3.2, plus une chiée de plössl, filtres UHC-S Baader et colorés.

 

Le trépied alu EQ4 custom pour la bourse (quelqu'un aurait il besoin d'un secondaire Newton de 80mm de petit axe?).

 

Nous avons des sacs de couchage militaires en rab', si certains ont besoin?

 

Ouf.... j'ai eu peur !!! Merci par avance pour les saucisses de morteau et les differents fromages. ;)

 

A vendredi. Je suis à mon deuxieme cierge sur l'autel de nout.

( Je vais utiliser des batonnets d'encens et si un chaman passe par la je veux bien de son aide pour chasser tous ces nuages... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vais essayer d'arriver vendredi en fin d'après midi. Il n'y a que 600 kms de chez moi, dont 570 d'autoroute, ça devrait le faire.

 

J'amène 1kg de raclette avec appareil (pour 6 personnes), divers salades (carottes rapées, celeri rémoulade...) et ma femme a fait des gateaux (genre gateau au yaourt) avec creme anglaise.

 

Coté astro, un Vixen VC200L sur Sphinx, et occulaire tout venant 32mm/20mm/9mm + SPC900 avec adapt 31,75, appareil photo APN, soft Planétarium sur Palm Pilot, PC portable avec Astrosnap, niveau et boussole pour mise en station, batterie, rallonges....

 

Lasilla : si tu veux, je peux passer à la Maison de l'Astronomie te prendre un adaptateur 31,75 pour ta SPC900. Ca coute 22,00 roros (http://www.maison-astronomie.com/accessoires-1/webcams--ccd-et-imagerie-numerique-23/?from=5)

Sinon, je pourrai te passer le mien pour essayer, c'est le même.

 

Vivement vendredi soir,

 

A+

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ma foi, si tu me le proposes...:wub:

Oui, je crois que je veux bien, parce que jamais je n'aurais le temps d'en faire un d'ici là, or j'ai bien envie de débuter la photo sur le Causse pour me faire expliquer des choses en live^^

 

Mais il ne faut pas que ça te dérange, hein?

Maison astro-orly, c'est pas la porte à côté quand même...

 

Merci!!!:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben dites donc, on risque pas de mourrir de faim !!!!

Ca c'est rassurant ! :D;)

 

>Itspatrick, quand je monte à Paris (précisément sur Yerres - 91) je met à peut près 5H30 à 6H00 ...

 

>Lasilla, est-ce que j'amène toujours les choux ?!

Je dois voir mon voisin paysan ce soir ...

 

Question météo, c'est plutôt encourageant : on est toujours sur le même régime, les perturbations passent très vite.

Et sur le Causse, on peut tout à fait avoir du beau !

 

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben dites donc, on risque pas de mourrir de faim !!!!

Ca c'est rassurant ! :D;)

 

>Itspatrick, quand je monte à Paris (précisément sur Yerres - 91) je met à peut près 5H30 à 6H00 ...

 

>Lasilla, est-ce que j'amène toujours les choux ?!

Je dois voir mon voisin paysan ce soir ...

 

Question météo, c'est plutôt encourageant : on est toujours sur le même régime, les perturbations passent très vite.

Et sur le Causse, on peut tout à fait avoir du beau !

 

@+

Vincent

 

Petite question à notre GO...

A quelle heure tu seras sur le site vendredi, histoire que je n'arrive pas trop tôt :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pas de probleme : je vais participer à la dépollution de Paris : je vais respirer du CO2 à pleins poumons, et le restituer à la nature ce week end !!!

 

Blacksky : 6,9km par le pont de Villeneuve St Georges de chez moi au centre ville Yerres !

 

A+

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui Blacksky!

Tu avais dit que tu t'occupais des choux/oignons/patates et de trouver de la poitrine ou du plat de côte sur place.

Sinon il faut le me dire!!!

 

Il faudra aussi prévoir du pain pour la nuit de vendredi/samedi histoire d'avoir des croûtons/pain grillé avec la soupe à l'oignon.

 

Sinon, j'amène donc tout sauf les oignons et le pain (sauf si tu me dis de le prendre) pour la soupe (même le gruyère;))

 

J'amène également thé/tisanes, des oeufs/sucre/farine/beurre pour faire des gâteaux sur place (et 2 moules), 2L de lait, des pommes, des oranges.

2 gros paquets de chips et là, je suis en train de faire 2 gros pains/cakes au jambon/guyère/olives pour l'apéro.

Ah si, j'amène aussi du coke light... ma petite drogue:be:

 

Et sinon? D'autres bricoles par-ci par-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de ne pas enfumer le dortoir, je prepare la choucroute jeudi soir à la maison. ( Quantitee prevue pour douze personnes affamées... je pense que cela devrait suffire :D )

Je vous conseille un repas light le vendredi midi :be:

 

On aura juste à rechauffer.... gain de temps ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t-il moyen d'avoir accès à internet (wifi) dans la région (au plus près). Un petit croa en commun chaque jour serait sympa non? ;)

 

Oh les vilains, je parlais bien sûr de la plus proche civilisation ;)

On a toute la journée pour cela mais on verra

Petite question les portables passent pour joindre la famile ;)

 

Et la télé il n'y a pas la télé parce que samedi soir il y a Stargate.:?:

Il me semble qu'il y a des moutons qui regardent la télé sur le Causse.:D

Ok je monte un sac de couchage.

Dob si ça ne te dérange pas je participe aux fruits et croissants parce que je ne sais pas trop quoi monter je ne suis pas trop gastéropode moi ou peut être gastronome. Tiens il n'y a qu'un lettre en plus avec notre passion.

Un Gastronome petit, c'est un Astronome avec un G comme Galaxie.

Bonne nuit.

Luc.;)

 

Ok Luc je m'en occupe et pour le petit déj on verra là bas ensemble.

Je suppose que c'est une blague pour télé mais je peux en amener une avec antenne électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.