Aller au contenu

Star Party Webastro en Lozère, ça vous tente ?!


Blacksky

Messages recommandés

Salut les morfales, j'ai donc 5 grosses saucisses de Morteau, et 2.4kg de fromages pour la raclette (Donc ça fait 3.4 kg avec Itspatrick, que peronne d'autre n'en amène!!!), il y a moitié raclette fumée, quart Morbier et quart raclette normale.

On s'occupe aussi de la cancoillote et de 5kg de patates pour le plat de samedi midi (avec les Morteau).

J'offre les fromages, nous nous partagerons le prix des saucisses, fumées fraîches de ce Lundi.

Et j'ai pu récupérer mon LV 30 que je teste dès ce soir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 429
  • Créé
  • Dernière réponse

ALERTE !!

 

Ma bagnole faisait un bruit bizarre, il a empiré ces deux derniers jours. Je l'ai amenée chez Roady à côté de chez moi, le verdict est sans appel: la boîte est HS, il y en a pour une fortune (à peu près ce que vaut la bagnole...). Le véhicule doit être immobilisé.

Alors je leur ai expliqué que je devais partir en Lozère vendredi avec, leur réaction a été de vouloir me faire signer un papier précisant que le véhicule est supposé être immobilisé...

Bref:

Ma participation à la starparty tient désormais à un miracle: il faudrait que Renault (à qui je vais emmener la bagnole demain) puisse me la réparer sur-le-champ et pour une somme que je peux verser, ou qu'ils me prêtent une bagnole de rechange. Suffisament spacieuse pour pouvoir contenir le télescope...

 

:cry::cry::cry::cry::cry:

(et vous ne risquez pas de mesurer à quel point :cry:)

J'en connais une qui me demande de croire aux coïncidences, voici la deuxième du même acabit, après les RAP 2007...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>OK, je suis sur le coup pour les choux !!! :be:

J'espère qu'il lui en reste ...

 

>Rââââââââââhhhhhh, Elarwen ! :b:

Non, là, ce serait vraiment dommage ... :cry:

Gardons espoir, on sait jamais.

 

@+

Black

 

P.S : Oups, pardon François : je serais sur site dès le début d'après-midi, vers 15h00 au plus tard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut pour elarwen... pourvu que renault s'engage dans son slogan des voitures a vivre.

 

Sinon hé hé dans ma choucroute il y a aussi de la morteau :be::be:

 

Euh black... vers quelle heure je peux viendre sur le causse ???

 

Ok note pas la peine que je fasse le tour du proprio avant. Ok vers 15h également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ... heu ?! :?: ça discute plus gastro qu'astro ici. Et ben ça promet, que des plats diététiques on dirait. C'est quoi en fait cette starparty ? le festival des lipides ?? :be: Bon sinon j'ai pas eu le temps de lire toute les pages précédentes, mais si personne s'en charge déjà on apporte les cubis de vin et fûts de bière pour faire passer toute cette nourriture. Il y a pas une petite synthèse du menu du week-end pour pouvoir savoir ce qu'il faut apporter en complément ?

 

Bon sinon niveau météo, pour parler en termes techniques, vendredi soir c'est moche, et le samedi soir c'est tout pourri :cry: . Je crois que l'astro va se cantonner au riz et aux nébuleuses de l'estomac :b: . A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puisqu'on parle Gastro, je relais un message de mon frère qui viendra samedi (et qui ne peut pas encore poster ...) :

 

>il amènera des Macarons au chocolat et du pâté "maison" !!!

 

On va vraiment se régaler ! :be:;)

 

> Tchoub, tu peux amener un peu de bouffe "courante" pour vous deux, et pourquoi pas le cubi si t'es motivé ! ;) Sans obligation, of course ...

 

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous en supplie pas de gastro.... gastro-entérite.;)

 

Pour les lipides j'aurais bien vu du bon foie gras sur un morceau de pain au levain accompagne d'un rouge tanique.:be::be:

 

PS : Qui amene la pharmacopée : antalgiques en tous genre, et pansements ( attention au robot ménager et couteaux de lassilla:p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ... heu ?! :?: ça discute plus gastro qu'astro ici. Et ben ça promet, que des plats diététiques on dirait. C'est quoi en fait cette starparty ? le festival des lipides ?? :be: Bon sinon j'ai pas eu le temps de lire toute les pages précédentes, mais si personne s'en charge déjà on apporte les cubis de vin et fûts de bière pour faire passer toute cette nourriture. Il y a pas une petite synthèse du menu du week-end pour pouvoir savoir ce qu'il faut apporter en complément ?

 

Bon sinon niveau météo, pour parler en termes techniques, vendredi soir c'est moche, et le samedi soir c'est tout pourri :cry: . Je crois que l'astro va se cantonner au riz et aux nébuleuses de l'estomac :b: . A suivre ...

 

Pour moi, j'aurais des patates, de la tome, des saucisses, des légumes, des fruits du fromages, du vin, de la bière et de l'eau.

 

Ah oui, un dobson 300 aussi (je crois que je monte pour le sortir :be::be:)

mais lui, il se mange pas (encore qu'après un fut de bière !!!!!)

 

Euh sinon, combien de chaudrons faut apporter pour préparer toute cette gastronomie ?

 

Pour les repas,

vendredi soir : Choucroute made by art16

samedi soir : Raclette made by tout le monde

après je sais pas (mais restera il de la place ?)

euh si je crois que samedi ya soupe aux choux aussi non ?

 

Moi je serais sur place dans l'aprem, vers 16H je pense.

 

J'aurais de quoi soigner les petits bobos. Bon c'est pas un hopital ambulant, donc faites gaffes avant de vous trucider.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Qui amene la pharmacopée : antalgiques en tous genre, et pansements ( attention au robot ménager et couteaux de lassilla:p )

Petit plaisantin, va!

Tu riras moins quand tu auras vu les couteaux en question (sais-tu que j'amène également la pierre à aiguiser?.. l'un ne va pas sans l'autre, mais ça veut tout dire...:be:)

 

 

Heu, sinon, y'a un truc qui était affiché à l'usine de mon père et que j'avais adoré:

- Le possible est déjà fait

- L'impossible, on va le faire de suite

- Pour les miracles, pière de prévoir un délais.

 

Alors moi je dis: 48h de délais, c'est suffisant.

 

Comptez Elarwen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Vu la météo prévue je crois que le 625mm restera à la maison. Du vent est prévu il risque de faire la girouette.

Si la météo ne s'améliore pas je monte le C8 et une lulu de 150 mm.

Je monte la chaine et le cadenas pour enfermer Lasilla dans la Yourte, j'aime pas la savoir libre avec ses couteaux.

Bonne nuit.

Luc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, sinon, y'a un truc qui était affiché à l'usine de mon père et que j'avais adoré:

 

 

Diantre une usine de couteaux.... :be:

 

Le mot de passe c'est Opinel ????

 

Bonne chance Catluc... pour eventrer la yourte de lassilla ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Bon, à la relecture des récents posts au sujet des victuailles, je crois qu'on se contrefiche de la météo, car de toutes façons, on n'aura pas le temps de faire de l'astro entre deux gastro si il faut qu'on mange tout !

 

A++

 

Patrick

 

NB L'adaptateur 31,75/SPC900 est dans le campingecar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry::cry:

L'anticyclone des acores a du mal à s'imposer jusqu'a maintenant....

Et la bataille avec la perturbation venant de l'ouest va faire rage dans notre région... grrrr grrrrr

 

Pourvu que la situation s'améliore vite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les repas,

vendredi soir : Choucroute made by art16

samedi soir : Raclette made by tout le monde

après je sais pas (mais restera il de la place ?)

euh si je crois que samedi ya soupe aux choux aussi non ?

Samedi midi je proposais un lat du Doubs, patates/Morteau/cancoillote chaude.

Catluc, du vent tu dis?

Chouette, je vais pouvoir affiner la résistance de ma monture (pour le moment à 40km/h ça bouge pratiquement pas):cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop le tour que prends les choses. Si le causse méjean prends l'ouest il vaudrait mieux se déplacer sur l'autre causse, celui de larzac moins exposé à l'atlantique, 1h de route depuis le gite, du moins pour ceux qui veulent observer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que même le larzac ............. :cry:

J'ai jeter un coup d'oeil du cote ouest.. ( mont lozère ) chute de neige annonce pour samedi. Arghhh !!!

 

Au fait qui prend les dosettes pour le lave-vaisselle ??

( j'ai lu qu'il fallait utiliser des produits hautement biodégradable )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop le tour que prends les choses. Si le causse méjean prends l'ouest il vaudrait mieux se déplacer sur l'autre causse, celui de larzac moins exposé à l'atlantique, 1h de route depuis le gite, du moins pour ceux qui veulent observer.

 

Bon c'est sûr que ce ne sera pas une situation antycliclonique froide. Mais apparemment il y a passage d'un front prévu vendredi après midi, avec bascule au nord. Il est donc assez probable que la nuit de vendredi bénéficie de périodes dégagées.:p

 

Pour samedi, ça à l'air de rentrer par le sud ouest. Je ne suis donc pas sûr que ce soit meilleur sur le Larzac, mais je ne connais pas trop la météo locale.:confused:

 

Mon expérience du Causse est en tous cas que le seul temps vraiment bouché est le régime de Sud/sud est, avec parfois le bénéfice d'un effet de foehn, et que pour le reste, les prévisions générales sont assez aléatoires en raison de phénomènes très localisés dus au reliefs.

 

Par ailleurs les modèles varient (cf lachainemeteo).

 

L'espoir demeure:rolleyes:

 

Et puis s'il ya du régime d'ouest, et s'il vous reste du temps entre deux repas - ce dont je doute fort-, vous pourrez toujours aller essayer de digérer en rando, ou vous essayer au vol de pente en planeur (sachets fournis:be:). Emotions garanties !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...

C'est pas pour dire, mais on risque de se coucher tard quand même, même si on n'observe pas, non? Ne serait-ce que pour veiller en attendant une éventuelle éclaircie...

Donc pour midi, j'aurais plutôt vu un copieux petit dej' plutôt qu'un plat assez... heu... consistant!:b:

 

Je voyais la choucroute et la raclette pour les soirs et les soupes pour la nuit.

 

Et sinon, mon papa ne travaillait pas dans une usine de couteaux, même s'il avait des acier d'excellente qualité!:p

 

Je veux bien prendre des pastilles pour le lave-vaisselle, mais je ne garantie pas leur haute biodégradabilité.

 

 

Art16, dis-moi... c'est un peu border-line cet histoire de vouloir éventrer ma yourte, non?:b:

:be:

 

 

EDIT: merci Istpatrick, t'es un chou! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...

C'est pas pour dire, mais on risque de se coucher tard quand même, même si on n'observe pas, non? Ne serait-ce que pour veiller en attendant une éventuelle éclaircie...

Donc pour midi, j'aurais plutôt vu un copieux petit dej' plutôt qu'un plat assez... heu... consistant!:b:

 

Je voyais la choucroute et la raclette pour les soirs et les soupes pour la nuit.

 

Et sinon, mon papa ne travaillait pas dans une usine de couteaux, même s'il avait des acier d'excellente qualité!:p

 

Je veux bien prendre des pastilles pour le lave-vaisselle, mais je ne garantie pas leur haute biodégradabilité.

 

 

Art16, dis-moi... c'est un peu border-line cet histoire de vouloir éventrer ma yourte, non?:b:

:be:

 

Hi hi c'est une lubéronade... :be: vu votre délire sur un autre post. ;)

Pardon par avance si l'eventration etait un chouia.... border-line !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luc, puisque tu auras les clés de la yourte pourquoi ne mets tu pas le 625, excellent observatoire, non ;)

Pas de réponse pour l'accès réseau des portables?

 

Très mauvaise idée, parce que j'ai l'intention de la chauffer!

:D

 

Et quand tu me connaitras mieux, tu verras que je peux être moi-même très border-line ;)

C'est juste que bon, là, j'essaie encore de sauvegarder ma réputation! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dob lis les posts

 

Il n'y a pas internet.

Il n'y a pas internet.

Il n'y a pas internet.

Il n'y a pas internet.

Il n'y a pas internet.:be::be::be:

Bonne journée.

Plus que quatre dossiers à sortir après je fonce préparer la voiture.

Luc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vous gardera de coté un peu de pluie sous le ciel lozèrien.

( Mais je garde bon espoir...... )

 

A bientôt.

 

Sinon pour m'occuper je vais noter si le gite est sympa ainsi que le proprio:be:

( Blague à part je connais des astrams en région parisienne qui souhaite mon avis pour une eventuelle location pour l'été prochain )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que même le larzac ............. :cry:

J'ai jeter un coup d'oeil du cote ouest.. ( mont lozère ) chute de neige annonce pour samedi. Arghhh !!!

 

Au fait qui prend les dosettes pour le lave-vaisselle ??

( j'ai lu qu'il fallait utiliser des produits hautement biodégradable )

 

Pour le biodégradable, à part le savon et l'huile de coude, je vois pas autre chose.

 

Pour la météo, j'ai appelé le répondeur Météo France, voici ce kes qui dis le monsieur (comment c'est pas français)

 

Vendredi : Ciel mitigé, se couvrant franchement en soirée, risque d'averses ou neige faible. Vent modéré à fort, se calmant en soirée. Température en baisse 0 à +3°C.

Samedi : Temps maussade, vent modéré à fort. Température de -3 à +5°C, averses avec risque de neige au dessus de 1000m dans l'après midi.

Dimanche : Quelques éclaircies en matinée, puis dégradation en milieu de journée se transformant en averses ou neige sur les plateaux. Vent vif, Température en légère hausse +2 à +8.

 

Donc je crois que ça va être plutôt gastronomie qu'astronomie :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de téléphone portable pour joindre la famille.

Luc lit les post ;)

 

Orange passe au gîte. Pour les autres, à 300 m au Nord, après la traversée du bois, c'est bon (et très belle vue...sur les nuages:be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà...

Renault ne pourra prendre ma voiture qu'à partir de mardi, et je n'ai pas de voiture de rechange, ils n'en ont pas à me prêter.

Je ne pourrai donc pas venir.

 

Et malheureusement, c'est définitif: pas de miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.