Aller au contenu

Star Party Webastro en Lozère, ça vous tente ?!

Blacksky

Messages recommandés

• Réponses 429
  • Créé
  • Dernière réponse
Un nagler 31 ?

(par contre, pas de chaines - je sais même pas où ça s"achète ça. Chez décathlon ? :?: - donc si il y a de la neige, ben... :confused:)

Avec le 31 il faut un contrepoids de l'autre côté du scope :p

Si je peux faire aussi un essai cela devrait "déchirer grave comme disent mes enfants"

Héhé, merci Jeff, en effet un Nagler 31, je veux bien essayer, même si pour l'achat ultérieur c'est laaaargement au dessus de mon budget!

Pour les chaînes, je tenterai plut Norauto, voire GranNorauto ;-)

De mon côté, j'ai repris la pièce intermédiaire de raccord entre les fûts AD et Dec sur mon équatoriale, un petit défaut de conception me laissait du jeu sur l'axe AD, maintenant tout est nickel!

Merci Luc d'avoir insisté sur ce point...

Les copains, demain à Lidl, ils vendent des sous-vêtements chauds, hein...

Oui je confirme les temperatures etait bien negative... au plus fort -12 degre avec un vent tres tres leger.

Par contre la transparence n'etait pas au rendez vous, l'atmosphère etait lourdement charge d'humidite...

Avec de tel temperature et abscence de vent... tout cela est encore tres supportable ( a condition d'avoir un bon equipement surtout pour les extremités pieds et mains :) )

Et puis nous sommes a proximite d'un gite ou boisson chaude seront à notre portee.

Pourvu qu'un temps sec et froid sans vent nous tombent sur la tête.

A bientôt.

En effet, il ne faisait pas chaud chaud !!! :be:

Et c'est quand même "limite" pour faire dodo en tente ... Faisable mais juste !

On a quand même passé un bon moment malgré un seeing à peine potable (turbu 3 à 4/10, transparence 5 à 7/10 selon l'heure).

La chasse aux petits groupes de galaxies au dob 400 d' Art16 rajoute de l'excitation à la contemplation pure ! :wub:

Espérons que le ciel sera avec nous en décembre.

Petit point sur le gîte (page 1 éditée ce jour) :

nous serons 10 personnes ayant confirmées, le propiétaire va donc me faire une nouvelle proposition de tarif : ceux affichés sur son site sont valables pour des groupes d'au moins 15 personnes ...

Je vous tiens au courant !

Bon ciel

Vincent

Allez, il faut confirmer on devait être 20 à 25.

Petit projet pourquoi ne pas organiser un test sur les oculaires dispo pendant le week end sur différent instrument. Par exemple focale environ 20 mm sur un newton F/D 4 ou 6 un cassegrain une lunette etc...

Bon idée, Dob !

Je pense qu'à nous tous, la gamme d' oculaires et de tubes sera assez large et diversifiée pour bien croiser les test !!! ;)

Sinon, nous en sommes à 11 avec Elarwen.

Bon ciel

Vincent

Si on amène la chienne, ça compte pour une personne de plus? Un berger allemand...

Allez, c'est vrai quoi, confirmez, je suis sûr qu'au final on sera plus que ça!!!

J'amènerai quelques vis et écrous au pas Kodak pour les astrophotographes, tiens.

Nan, dans les boîtes de conserve, et quelques sertisseuses sont importées directement en visserie américaine...

Bonjour tout le monde,

Je croyais que le pas ISO était maintenant appliqué partout. Est ce que ce n'est pas obligatoire ?

Patrick

Si on a un 3OO modele skyvision... on pourrait refaire le test :be::be::be:

Oui je suis sur si on laisse la porte ouverte du gite en pleine nuit on sera plus de onze personnes.;);)

Le Causse Mejean est bien connu pour sa brebis-garou...

Sinon qui amene l'ethos 13 ???

A bientôt.

Je croyais que le pas ISO était maintenant appliqué partout. Est ce que ce n'est pas obligatoire ?

En France, si, pour du matériel conçu et fabriqué en France. mais les britons et les ricains sont trop attachés à leurs horreurs de 1:16 et 1:32, avec 12 pouces=1pied, ça leur parait bien plus pratique qu'un système décimal... Ah, traditions!

Bonjour ou bonsoir a toutes et a tous !!! :)

Nous avons laisse tombe le delire gastronomique du samedi soir ???

Au vu des temperatures glaciales du week end dernier je m'interroge...

* se rappelle de l'appel du ventre vers 2 heures du matin * oui je vous le dis tout haut c'est pas beau à entendre :be:

Tartiflette, aligot ....

Vite depechez vous mon ventre à besoin de savoir ;);)

Oui bien sur, il reste de la place...

Blacksky ne manquera pas de confirmer, comme il est le gentil organisateur et animateur.;)

Au dernieres news nous sommes onze inscrit ferme... et comme le gite à une capacite de plus de 20 personnes.:be:

A bientôt...

Ouéé en plus on va pouvoir serrer la main à Monsieur cartes de pollution lumineuse!

Il me plaît ce week end, il me plaît bien!

Fiontus

Oula... va falloir tirer un immense rideau noir autour du causse mejean pour confirmer la noirceur du site... ;);)

Oui ce sera un beau et grand week end entre amoureux du ciel....

Pourvu que le ciel nous entend !!!

C'est le même site oû ta eu un sqm 21,3 pas mauvaise transparence ? Ca veut dire tout de même que c'est trop sombre quand c'est couvert. Bizarre.

21,37 oui bizarre je n'arrive pas a faire confiance à la bebette sqm...

je me mefie de la temperature negative lors de la prise de la mesure.

A bientôt.

Bonsoir à tous

> Frédogoto, oui, y'a encore de la place !

Si ça te tente, n'hésites pas à t'inscrire. Tu as toutes les infos dans le premier post en page 1. ;)

Plus on est de fous ....

Pour le miam-miam, je propose Tartiflette ou Raclette, ou autres propositions ! :D

@+

Vincent

Raclette c'est bien!

Ca ne demande pas de travail et chacun peut amener une plaquette de charcutaille, quelques patates et un bout de fromage... Et du coup, pas de problème pour la mise en commun;)

Reste à savoir s'il peut y avoir assez d'appareils?

Je peux en amener un qui a 8 poêlons.

Sinon, si y'a des grandes marmites, la choupe au choux qui cuit dans un taupin pendant 4-5h tandis qu'on observe, c'est bien aussi ;)

Ben quoi? J'vais pas renier mes origines auvergnââtes, si?:be:

Et sinon, Vincent, t'as jeté un oeil à mon piti problème?:blush:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.