Aller au contenu

Star Party Webastro en Lozère, ça vous tente ?!


Blacksky

Messages recommandés

Bon.

 

Je suis désolée de polluer vos questions hautement techniques, mais j'en ai d'autres bassement terre à terre.

La bouffe :be:

 

En général, ça se passe comment?

Gros brunch en guise de p'tit déj sur le coup des 11-13h?

Puis repas tôt dans la soirée?

Et enfin collation un peu consistante en milieu de nuit? (genre soupe à l'oignon ou autre...)

 

C'est comme ça que je verrais les choses, moi...

Parce que bon, va falloir commencer à s'organiser, non?:D

 

Apparament les astrams se nourrissent de photons.... ou d'etoiles mysterieuses :be::be:

 

Ce serait bien de lister qui amene quoi déja pour la starpartie, non ???

( histoire qu'on ne se retrouve pas avec 15kg de cafe et 1 rouleau de pq ) ;)

 

La raclette est decidee pour le samedi soir ??

On peut si vous voulez deja commence faire des menus en commun dés le vendredi soir... ?? ou chacun mange dans son coin sa ration lyophilisee ...

J'ai une preference certaine pour la premiere solution :)

 

Ne soyons pas timide... faisons parler notre ventre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 429
  • Créé
  • Dernière réponse

Peut être qu'amener chacun sa ration et au final tout mettre en commun sera plus simple, non? Tout en prévoyant quelques "thèmes", comme la raclette par exemple.

D'expérience, quand on essaie de trop planifier ça prend un temps pas possible en parlotte et au final il reste peu de décisions prises...

D'un autre côté, je devrai passer dans le Jura juste avant le WE, du coup la saucisse de Morteau et les fromages tels le Comté, le Morbier et la raclette fumée (une tuerie ce truc), je peux proposer un ravitaillement global, on partagera les frais sur place pour ceux qui en voudront.

 

Un plat local très bon et pas si lourd , c'est patates/ morteau/cancoillote (qui ne contient que 5% de MG), pour le vendredi soir par exemple. Et donc raclette le samedi soir.

 

Alors la question: Qui en veut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un plat local très bon et pas si lourd , c'est patates/ morteau/cancoillote (qui ne contient que 5% de MG), pour le vendredi soir par exemple. Et donc raclette le samedi soir.

 

Alors la question: Qui en veut?

 

Aïe, Aïe, Aïe, Fiontus, si tu insistes sur patates/ morteau/cancoillote, je vais être obligé de venir le vendredi soir !!! Malheureusement ce n'est pas possible. Par contre, je peux amener appareil à raclette (et raclette) pour samedi.

 

Bonne soirée à tous,

 

Patrick

 

NB la cancoillote 5% OK, quid de la Morteaux (100%????)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour l'intendance, a priori, le repas de samedi soir est constitué (raclette si j'ai bien compris)

 

Donc perso, je me constituerai un kit raclette pour une ou 2 personnes (charcutaille fromage etc...).

 

Sinon si il y a d'autre repas commun, je peux aussi amener un sac de 10kg de patate (pour des truffades, tripoux et autre aligot). Par conter, pour l'aligot, je doute qu'on puisse trouver de la tome fraiche a cette période.

 

Pour les repas, ptit dej vers midi, casse dalle vers 16H, repas vers 18H, soupe vers quand il fait bien froid pour se rechauffer

 

Bon aller ca y est ... voila ... j'vous quitte ... j m'en vais aller au fourneaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour moi Fiontus.

J'ai déjà goutté aux fromages c'est de la bombe alors....

Moi j'amène "la machina" à raclette avec lasilla cela en fait deux soit 12 personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi!:be:

 

Et pour l'idée de la soupe pour se réchauffer quand il fait bien froid, il n'y a pas mieux que la soupe aux choux qui peut cuire pendant des heures à petit feu;)

 

La soupe aux choux maintenant.:p

Il va avoir de l'ambiance :be::be::be::be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, hé, hé ... :D

Vi, vi, garre aux tripes sensibles (les miennes aussi) ! :be:

 

J'aurai dans la voiture :

- charcuterie ;

- patates ;

- oignons (pour accompagner/concurencer la soupe aux choux) ;

- frometons locaux et du Massif Central ;

- de quoi faire glisser et digérer le tout ;

- + bouffe "standard" !

 

Avec le plan de Fiontus, on devrait s'en sortir !

 

Et pi on est déjà à 2 machines à raclette, en manque plus qu'une et c'est OK. :wub:

(désolé, j'ai ai pas :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je me résous à prendre la raclette tefal en guise de table équatoriale chauffante. Un ptit kit raclette, du blanc, du rouge, du noir pour tenir.

Donc ça fait trois raclettes sur le tas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adopte vendu...

 

Raclette, soupe au choux, morbier et raclette fume et morteaux.

 

Pas de soucis je participerai à tout cet etalage de victuaille. :be:

 

Du coup je me demande ce que j'amene pour relever tout cela :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques bouteilles de Gewurztraminer 2005 (excellent vin blanc d'Alsace) pour faire glisser ...

Ca ira ?! :be:;)

 

Et il y aura quelques copines pour accompagner le fromage ... :rolleyes:

 

Excellent "vendanges tardives ??" :p

Bon ce sera pour le desert ou l'apéro ensuite on observe :be::b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la soupe aux choux...

 

Y a-t-il un "local" qui peut se charger d'amener les matières 1ères, ou faut-il que je trimballe ça depuis Lyon?

Non, parce qu'en plus, les patates, les choux et le cochon d'ici sont moins bien que ceux de mon Auvergne natale... Alors que ceux des Causses doivent pouvoir rivaliser ;)

 

EDIT: s'il y en a un qui emmène du vendange tardive, il va falloir se mager ça avec tes tartines de roquefort au miel^^

Voir même, il faudra que je vous fasse un gâteau au chocolat... :be:

 

EDIT 2: pour l'apéro, je veux bien amener des chips et vous faire de gros cackes jambon/fromage/olive... ca vous dit? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent "vendanges tardives ??"

 

Et non, c'est un "vendanges normales" !!!

On a fini le vendanges tardives ! :be::p

 

Ca se boit bien sur un plat riche à base de fromage ; par exemple, j'adore m'en ouvrir une sur la Tartiflette. ;)

 

Lasilla, je fais suivre patates et oignons ; pour les choux, je vais voir ce que je peux faire avec mon voisin paysan ... Je crois qu'il lui en reste quelques uns dans sa terre ...

Non, parce que ceux du "commerce", bof bof !

Sinon, j'en trouverais au marché. Avec le cochon qui va bien ! :)

Du plat-de-côte donc, c'est ça ?!

 

Et pour l'apéro, il me reste du Pastis Aveyronnais. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du "plat de côte", oui :)

Chez nous, on appelle ça des "pipes"

Et du lard gras aussi.

 

Et donc du choux vert classique :)

 

Il faudra penser à prendre de la moutarde.

 

Moi, je me charge des ingrédients mystères de ma soupe à l'oignon ;)

 

Il faudrait peut-être aussi faire provision de pain?

 

J'y pense: ne pourrait-on pas créer un "pseudo ouvert" genre "organisationCausse" avec un mot de passe connu de tous les participants pour qu'on dresse une check-list de quiprendquoi?

 

Par ex: je prend du thé earl grey et une boite de tisanes.

1 ou 2 vrais couteaux qui coupent, s'il faut faire de la cuisine.

1 appareil à raclette

1 jeu de tarot

1 trivial pursuit

1 jeu d'échec

 

Qui prend la moutarde?

Le café?

Etc etc...

 

Le genre de truc qu'il faut, mais dont on n'a pas besoin en 15 exemplaires;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir à tous,

 

Fiontus , Catluc : merci de vos propositions vis à vis de mon probleme de back focus pour ma SPC900, mais je suis allé à la Maison de l'Astronomie cet après midi. Ils m'ont trouvé un tube plus court d'environ 40mm (c'est d'origine un adaptateur 31,75 pour roue à filtre). Ca va aller pile poil ! :p Cout de l'operation : 16 € ! Je n'ai pas hésité.

 

Encore merci,

 

A+

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, la bouffe et ce qui se boit vous trouvez ça compatible avec l'astro en soirée ? Quand à avaler tout ça au ptit dej de onze heure midi, n'y pensons pas. La dernière fois qu'on a fait une astro bouffe en gite sur le larzac j'ai finis par cuver à l'ombre du 400 jusqu'à une heure du mat.

Reston sobre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part avoir un estomac bien cale par temperature negative ( -10 degre ) et une petite goutte vers 2 heures du matin ( avec moderation bien sur ) c'est un gage de longue observation...;)

Bien sur par temperature estivale je rejoins bien volontiers la remarque de gabal :be:

Pour l'ombre sur le causse mejean va falloir trouver.. hi hi

 

L'idee de lassilla d'ouvrir un post organisation est je trouve tres judicieuse...

histoire de ne pas se retrouver avec 100 kg de pommes de terres :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

moi qui ne mange que des chips du jambon et des gateaux en déplacement je commence à avoir la frousse.:?:

Luc.

 

Si tu tiens à une vie d'ascète, n'empêche pas les autres de faire bombance et on essayera de ne pas te faire envie, d'ac?:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que manque t-'il pour les repas communs que je puisse amener de Paris? J'arriverai vendredi dans l'après-midi!

 

Un "Colons de Catane", un, ça c'est sûr!

 

Xavier

 

Il faudrait savoir qui est deja sur place des le vendredi soir...

Ca vous dit de commencer par une choucroute partie avec palette fumee et autres surprises...

( je m'en occupe si cela vous dit :be: ) vous n'aurez qu'a mettre les pieds sous la table. Je serais sur place en debut d'apres midi si le gite est ouvert...

Pour la biere je prendrai un fut ... hi hi hi

 

PS : Va falloir faire le point sur la capacite des marmites ... et pour le pain frais on peut toujours faire une operation commando à florac le samedi après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me dit aussi, mais je ne serais sûrement pas sur place à 17h...

Plus probablement 18... (je bosse le matin)

Et le temps de rendre la yourte habitable, je ne vais pas pouvoir manger de suite :p

Parce que bon, j'ai pas envie de devoir faire mon lit à 4h du mat' dans une tente gelée :be:

 

Bé oui, j'aime mon petit confort...:D

(C'est à dire essentiellement dormir avec des trucs chauds dans un environnement à température positive en celcius... :lol: )

 

Repas vers 20h?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.