Aller au contenu

Vol à l'observatoire de Vayres (33)

LeGlaude

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je me permets de relayer un message que j'ai pu lire sur des forums voisins.

Je le fais avec l'accord du président de l'association Vega de la Lyre de Vayres en Gironde.

Message édité le samedi 7 octobre 2007.

Je cite:

"Bonjour,

Hier au soir à l'observatoire nous avons eu la désagréable surprise de constater

que l'on nous avait dérobé la mallette alu avec la lunette solaire CORONADO ainsi qu' une raquette "Suméca" MTS3 -SDI

Le vol s'est fait entre la dernière "Nuit des étoiles", et hier - A noter qu'il n'ya pas eu

d'effraction, l'appareil étant stocké dans l'armoire de la salle du bas, qui malheureusement reste souvent

ouverte pendant nos permamences. C'est d'ailleurs au cours d'une ces permanences du samedi soir, à un

moment où cette salle reste sans surveillance et que du public vient nous voir que le vol s'est vraisemblablement effectué.

IL S AGIT D'UNE LUNETTE H ALPHA CORONADO TYPE HELIOS DE 70mm TUBE BLANC

n° de série 643206856

et d'une RAQUETTE SUMECA MTS 3 - SDI AVEC SES CABLES DE RACCORDEMENT

Le présent avis est destiné à vous tenir informé de ce vol, dans le cas où l'on vous proposerait un

instrument de ce type, et de surveiller le cas échéant les annonces que vous pourriez rencontrer.

Merci de votre collaboration

Cordialement

Gilbert Badia

Président de l'observatoire de Vayres badia.gilbert@orange.fr "

Posté

Patte,

J'espère que tu as enterré la limace avec les honneurs et prononcé une oraison funèbre en sa mémoire....

En tout cas, content pour les nordistes du nord, ici chez les centristes du centre, c'est purée de nuages voire bouillard....

Bien agréables ces croissants tout chauds, merci Patte.

Albéric

Posté

Merci d'avoir relayé cette information.

avec Ebay on pourrait tous être amené a trouver ce type de produit et croire faire une bonne affaire.

on va rester vigilant.

Posté

Ah patte que j'aime ta manière de dire les choses! Tes jeux de mots (la mer d'alors...), tes fulgurances (faut être astram pour déguster les croissants avant d'aller se coucher!), tes descriptions empreintes de sensibilté.... tu es unique!

Merci, patte!

:)

PS: il a donc fallu 50 ans seulement pour détruire le ciel de Belgique?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.