Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour/Bonsoir à tous.

Je ne parle pas beaucoup ici parce que d'habitude je trouve la solution en faisant quelques recherches sur le forum et sur internet, mais là ça fait une semaine que je sèche.

Mon problème c'est que ma caméra Datyson T7M (clone de la ZWO ASI120MM) que j'utilise pour le guidage ne marche pas sur le Mele Quieter3Q sous Windows 11 que je viens d’acquérir. Mais fonctionne sur les 2 autres PC que j'ai sous Windows 10.

Sur le Q3, j'ai installé les drivers ZWO, elle est parfaitement reconnu comme une ASI120MM, elle est détecté par FireCapture, N.I.N.A., SharpCarp, PHD2 comme une ASI120MM.

Mais quand je veux m'en servir avec FireCapture par exemple, pendant quelques secondes elle fonctionne, j'ai la vu en direct à 30fps normal, puis là les fps chutent, j'ai plus aucune image qui s'affiche et je me retrouve qu'avec des "capture échouée" et le "nombre d'image perdu" qui monte jusqu'à bloqué à 99. Et au bout d'un moment ça me propose de redémarrer la caméra. Peut importe les réglages dans USBtraffic ou HighSpeed.

1720017359_anydesk00004(2).png.e479729397cc01b821e970cfc000b96b.png

J'ai donc formaté le Q3 avec un Windows 10, c'est pareil. Donc j'ai remis Windows 11.

J'ai mis à jour le firmware de la caméra avec l'outil ZWO. Il existe 2 firmware, et avec les 2 c'est pareil.

41053467_anydesk00006(2).png.0af492a7df561de0b093620bc3736056.png

J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire. La dernière chose qu'il me reste à faire c'est d'essayer de reformater sous Windows 10 et d'essayer les 2 firmware... Mais vu que des personnes ont déjà fait marché la Datyson sous Windows 11 et que la ASI120 marche aussi sous Windows 11, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas... Je suis perdu, aidez moi !!! xD

Modifié par Microtauren
  • Snif, c'est trop triste 1
  • Microtauren changed the title to Problème avec Datyson T7M avec Mele Quieter
  • 5 mois plus tard...
Posté

Bonsoir à tous.

Je reviens ici car j'ai enfin trouvé la solution à mon problème. Elle est en réalité toute simple mais compliqué à trouver, donc je la donne ici pour que ça aide d'autres personnes.

Il suffit d'aller dans

Gestionnaire de périphériques > Périphériques système > Intel(R) Management Engine Interface #1

Clic droit > Propriétés > Gestion de l'alimentation

Décocher la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie"

Capture_decran_2023-09-11_224203.png.89f25ce469a9b1508e0c97528c9a2a74.png

Aucune idée de pourquoi ça marche, mais ça marche.

Pour ceux qui se demandent, j'avais déjà décoché cette case pour les bus USB comme c'est recommandé mais ça n'a rien changé.

J'ai résolu mon problème quand des personnes de la communauté astro m'ont dit que ça ressemblait à un problème d'alimentation de la cam surement à cause de cette case des bus USB. J'ai recontrôlé que je l'avais bien décoché et je l'avais bien fait. Du coup je suis allé voir si cette case était présente aussi dans les propriétés de la cam et elle y était. En la décochant, il y a eu une amélioration mais ça ne marchait toujours pas. J'ai donc fait tout les lignes pour décocher toutes les cases et ça a marché. J'ai recoché les cases une par une pour trouver laquelle faisait tout planter et c'est bien celle ci.

Voilà voilà ! Je vais pouvoir reprendre l'astrophoto car j'étais un peu démotivé que ça ne marche pas.

Bon ciel à tous !

• Microtauren changed the title to [Résolu] Problème avec Datyson T7M avec Mele Quieter

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.