Aller au contenu

LnV: Webastriens, je vous aime

LnV

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Huit mois que votre très humble serviteur est inscrit sur le forum...Il est peut-être un peu tôt:p, mais je me présente: étudiant en Spé, passionné d'astro du type "amateur" (càd observation, astrophoto...pas trop les théories sur la masse cachée de l'Univers...;)), habite un quartier populaire de la capitale du monde, et par conséquent mes seuls contacts avec le monde de l'astronomie amateur, c'est vous.

Ce forum m'a ENORMEMENT appris.

Alors oui, je le maintiens: :wub:WEBASTRIENS, JE VOUS AIME!:wub:

:banana: :banana: :banana:

Posté

Salut LnV

Nous aussi on t'aime, d'ailleur on s'aiment tous ici, allez à la star party du Luberon l'an prochain nous nous roulerons tous dans l'herbe.

Paix et amour.

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

Salut et bienvenue à bord, LnV ... :)

Nous aussi on t'aime, frère ! :rolleyes:

Peace and Love :wub:

Posté

Bonjour LnV, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

C'est très sympathique de ta part de te présenter (même après huit mois de retard…) sur ce forum Webastro en disant haut et fort que tu nous aimes tous. Eh bien, LnV, je vais te faire une confidence : les Internautes de ce forum t'aiment tous eux aussi !… ;)

Ah ! avec ces phrases d'amour à l'intention de tout le genre humain, tout cela me rappelle l'époque "hippie" des années soixante-huit, où toute la jeunesse ne jurait que par le "peace and love"!…

Comme ça tu habites donc un quartier populaire d'Aurillac, la capitale du Cantal et donc du monde !… Sais-tu que c'est la Sibérie française ? Non, je n'exagère pas, regarde ce qu'en disent les présentatrices de la météorologie sur TF1 et France 2. Même en été, en plein mois d'août, on doit suivre les chasse-neige pour éviter les congères de cinq mètres de haut qui obstruent les rues… :be::be::be:

Tu es "étudiant en Spé", comme je suppose que ce n'est pas en "spéléologie", ça doit être en "mathématiques supérieures" ? As-tu une idée de la profession que tu désirerais faire après tes études ? Calculateur à l'Institut de Mécanique Céleste et de Calcul des Ephémérides (IMCCE) par exemple ? :?:

Au fait, Cher LnV, pourrais-tu nous dire quel est ton prénom ? Ca serait plus convivial pour dialoguer sur ce forum. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Pour une présentation originale c'est original , à l'amour si beau et si fragile , on est une

grande famille dans ce forum et vu les photos des avatar il y a même des humanoides et autres espèces , alors bienvenue a toi et vivement un rassemblement .

Posté

:Dhihi!:D

Ca alors, c'est rigolo :roflmao:que vous associiez tout de suite à ça les hippies et compagnie parce que ce n'était pas du tout l'esprit du post!

Non, je voulais juste dire que je trouve ce forum super et j'ai pensé que ça ferait un bon jeu de mots avec la chanson de Julien Clerc...:p:violon:

Enfin...:jesors:

Posté

Bonjour LnV !

Bon, je vais faire mon chipoteur, mais... d'après des élections récentes, nous sommes des webastrams (moi j'avais voté pour webastronomes, tant pis :)).

etc.

Comme ça tu habites donc un quartier populaire d'Aurillac, la capitale du Cantal et donc du monde !… Sais-tu que c'est la Sibérie française ?

Ta ta ta ! C'est la Sibérie qui est le Cantal russe ! (qu'est-ce que je suis chipoteur aujourd'hui...)

(D'ailleurs Michel Strogoff, en vrai, il était cantalou. Son prénom n'est évidemment pas un prénom russe - Michel, hé ! - c'est un prénom cantalou. En vrai, toutes ses aventures se déroulent dans le Cantal, mais dans le roman, ils ont transposé ça en Sibérie pour faire plus exotique. Autre chose : les loups qui vivent actuellement en Sibérie, à l'origine ils étaient dans le Cantal, ils ont migré. La preuve : il n'y a plus de loups dans le Cantal. Ah non, je suis bête, c'est le tigre de Sibérie qui est originaire du Cantal. Les loups, il y en a toujours - rappelez-vous la "bête du Lioran". Et la ville de Novorijask - gaz naturel, fourrures, industries du bois - ça veut dire "nouvel Aurillac" en russe : les Sibériens qui vivent là ont donné ce nom parce qu'il y fait presqu'aussi froid qu'à Aurillac.)

Posté

@Roger et Bruno : Merci d'avoir répondu à cette énigme littéraire ;)

Continuez vos délires, je vous lis avec délectation ! :p

:Dhihi!:D

Ca alors, c'est rigolo :roflmao:que vous associiez tout de suite à ça les hippies et compagnie parce que ce n'était pas du tout l'esprit du post!

Non, je voulais juste dire que je trouve ce forum super et j'ai pensé que ça ferait un bon jeu de mots avec la chanson de Julien Clerc...:p:violon:

Enfin...:jesors:

Quel dommage! Ta déclaration a comblé un instant mes carences affectives!

Bon...Je connais la sortie ! --->[]

Posté

Tiens, on m'avais appris dans ma prise jeunesse que la capitale française et du monde était en réalité le charmant village de Montcuq, du côté de Cahors. Du moins c'est Daniel Prévost (pour le Petit Rapporteur) qui l'avait découvert....

Sur cette petite note subtile de poésie, je te salue LnV. Tu as raison de nous apprécier même si parfois je me demande si on le mérite...

Albéric

Posté
Tiens, on m'avais appris dans ma prise jeunesse que la capitale française et du monde était en réalité le charmant village de Montcuq, du côté de Cahors. Du moins c'est Daniel Prévost (pour le Petit Rapporteur) qui l'avait découvert....

Bonjour Albéric, :)

Il faut rendre à César ce qui est à César : si c'est effectivement Daniel Prévost qui avait été sur place enregistrer le fameux reportage sur Montcuq, au Sud-Ouest de Cahors dans le Lot, pour l'excellentissime émission du défunt Jacques Martin "Le Petit Rapporteur", c'était sur les conseils de Pierre Bonte qui connaissait les petits villages de la France profonde comme sa poche (il était célèbre dans les années soixante et soixante-dix pour son émission matinale sur Europe n°1 "Bonjour Monsieur le Maire"). ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

bonjour LNV, et bienvenue à bord (aves huit mois de ratard :be:)

euh... après de longues délibérations, je crois qu'on avait parlé du terme de "webastram" non?

et...confidence pour confidence, les webastrams,webastramettes, webastriens et webastriennes, webastronomes, webastrophiles et autres webastreux...

:wub:NOUS AUSSI ON T'AIME!!!:wub:

sophie

Posté

Salut LNV!

L'Autruche, le noble volatile du forum, te salue! Bienvenue chez nous!

Allez, j'ose: si tu veux déchaîner les passions, lance quelques sujets comme: pourquoi une lunette est-elle meilleure qu'un téléscope? Les bulletins de contrôle reflètent ils la qualité optique d'un Tuyau? Peut-on observer sans monture équatoriale? La qualité des Meade a t-elle vraiment baissé?

Et régale toi à lire Takaya, Patte, Papillon, Zaurel... dans le forum CROA's!

Mais depuis huit mois, tu connais... :D

:be:

Posté
Salut LNV!Si tu veux déchaîner les passions, lance quelques sujets comme: pourquoi une lunette est-elle meilleure qu'un téléscope? Les bulletins de contrôle reflètent ils la qualité optique d'un Tuyau? Peut-on observer sans monture équatoriale? La qualité des Meade a t-elle vraiment baissé?

Et régale toi à lire Takaya, Patte, Papillon, Zaurel... dans le forum CROA's!

Mais depuis huit mois, tu connais... :D

:be:

Tant que brulera la flamme de la passion astro, ce forum retera interessant!

Longue vie à Webastro!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.