Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour, 

Je tente de nouveau ma chance sur ce Forum. Est-ce qu'un utilisateur d'IOPTRON CEM 70 peut m'aider? 

J'ai acheté il n'y a peu cette monture et je ne parviens à réaliser un alignement correct. J'ai épluché toutes les docs IPOLAR et manuel d'urilisation IOPTRON CEM70 sans succès. J'ai également tenté l'alignement à 2 ou 3 étoiles sans davantage de réussite. Lorsque j'utilise IPOLAR, j'obtiens un alignement parfait entre la croix et le rond, mais cela ne passe jamais au vert. Si j'essaie de viser un objet MESSIER la monture se déplace dans la bonne direction mais la visée demeure Hors champs. 

Je remercie par avance celui où celle qui pourra m'aider. 

Bon ciel à tous. 

Modifié par roza
  • 1 mois plus tard...
  • roza changed the title to Besoin d'aide monture cem70 et ipolar
Posté
Le 05/06/2023 à 14:12, alpheratz06 a dit :

Problème résolu ou pas ?

Bonjour,

Oui et non. En fait à un problème résolu en succède d'autres.J'ai laissé tomber l'alignement avec IPOLAR d'autant qu'aux beaux jours, lorsque les arbres font leurs feuilles je n'ai plus accès à la polaire. Du coup je me suis familiarisé avec NINA et le plug-in "three point alignement" qui permettent d'effectuer une mise en station sans polaire. Cla a très bien fonctionné au début et maintenant je n'y arrive plus. D'où mon post de ce jour. 

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonjour Roza 🙂,

je viens juste de m’inscrire sur webastro et je découvre ton message. As-tu réussi à régler ton problème de MES ?

Je suis possesseur d’une CEM70 également, mais je n’ai pas de problème avec iPolar, par contre j’ai pu constater que la "zéro position" était dans les choux même et activant "search zero position " et je me retrouvais hors champ également. Je me suis donc armé d’un niveau à bulle pour amener l’axe du contrepoids à la « verticale » et d’un pieds a coulisse pour améliorer l’alignement de la platine de la queue d’aronde. J’ai ensuite défini cette position comme "zéro position".

Ce n’est pas totalement parfait, mais je n’ai plus d’écarts monstrueux quand je vise un objet. Je vais continuer à améliorer ce positionnement par petites touches en relevant les écarts lorsque que j’utilise mon planétarium. 
Bien à toi

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.