Aller au contenu

M64, l'Œil noir [RC8 @ x0.67 + ASI294MC]


krotdebouk

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai eu droit à un peu de ciel la nuit dernière mais avec la Lune et du vent. J'ai été un peu large en gardant 4h30 de brutes de 60" pour avoir un RSB acceptable, ça se voit un peu sur les étoiles.. Tant pis !

Image prise avec une ASI294MC + Astronomik L3 sur un RC8 et son réducteur CCDT67 pour 1090 mm de focale résultante (F/5.45, 0.87"/pix).

NINA + full Pixinsight.

Version suite aux très judicieuses remarques, merci

image.thumb.jpeg.e3374c342b9f3ce9e4bd23b08fc912b2.jpeg

 

La première version

image.thumb.jpeg.03fce846678d211c677772d34a1f9b52.jpeg

Modifié par krotdebouk
  • J'aime 14
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle et très fine, bravo.

Peut être juste un poil plus de contraste (process HDRMultiscaleTransform et/ou LocalHistogramEqualization) pour mieux révéler les structures de la galaxie(les nuages du centre et les bras spiraux)

Modifié par nico1038
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette image! Pour le fond de ciel irrégulier, tu peux essayer le retrait de gradient avec Siril. Normalement en linéaire mais ça se tente peut-être en non linéaire.

Il est très fort pour ce genre de motifs en zones sombres et claires

Samuel 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cezanne @sebseacteam @Fifi1957 @shibon Merci pour vos commentaires très sympas!

Samuel, merci pour ta remarque sur le fdc irrégulier. C'est un petit problème que je rencontre avec cette 294MC et j'avais complètement oublié GraXpert qui est l'algo utilisé par Siril.. Au cas où, GraXpert permet de sauvegarder l'image traitée en .xisf.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, krotdebouk said:

Bonjour à tous !

J'ai eu droit à un peu de ciel la nuit dernière mais avec la Lune et du vent. J'ai été un peu large en gardant 4h30 de brutes de 60" pour avoir un RSB acceptable, ça se voit un peu sur les étoiles.. Tant pis !

Image prise avec une ASI294MC + Astronomik L3 sur un RC8 et son réducteur CCDT67 pour 1090 mm de focale résultante (F/5.45, 0.87"/pix).

NINA + full Pixinsight.

Version suite aux très judicieuses remarques, merci

image.thumb.jpeg.e3374c342b9f3ce9e4bd23b08fc912b2.jpeg

 

La première version

image.thumb.jpeg.03fce846678d211c677772d34a1f9b52.jpeg

Bien chouette cette M64, bravo !

Je l'ai mise sur ma liste du coup ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.