Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

j habite la marne et je voudrais connaître le magasin physique le plus proche de chez moi pour voir le matos directement ( à part Paris).

Merci à tous 

Si jamais je n ai pas mis au bonne endroit je m en excuse. 

Posté

Salut ame666

Selon tes attentes et ton "niveau", les magasins physiques seront différents. Néanmoins,  le choix est limité car le marché astro est un peu un marché de niche. 

- Donc, si tu cherches des télescopes en plastique, effectivement,  c'est pas l'endroit pour poser la question 😆. Voir les grandes enseignes des centres commerciaux 

- Si tu es plutôt débutant ou si tu veux juste voir, il y a les magasins de type nature et découverte.  Ils présentent souvent du matériel plutôt orienté débutant. Mais c'est très intéressant pour "comprendre" ce qu'est un instrument, ses qualités, ses contraintes à l'utilisation etc

- Si tu cherches des instruments plus qualitatifs, orientés amateurs confirmés, malheureusement, les magasins sont rares. 

Voici les quelques adresses : Liste magasins astro pour amateurs confirmés

Voilà un début de proposition 

Tony

Posté

Merci pour ton message mais effectivement je ne recherche pas de jouets... Je voulais savoir seulement s il y avait un magasin dans mon désert  ( lieu astronomique)pas trop loin de chez moi  que je ne connaissais pas.

merci pour le lien.

Posté
Le 13/04/2023 à 20:12, ame666 a dit :

Je voulais savoir seulement s il y avait un magasin dans mon désert  ( lieu astronomique)pas trop loin de chez moi  que je ne connaissais pas.

Si tu habites la Marne, les plus près sont à Paris.

Sinon, tu peux te faire un WE à Colmar, où se trouve Optique Unterlinden.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.