Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Avez-vous une référence/conseil pour une boite de rangement (type pelicase ou autre) permettant de ranger/sortir en un bloc la partie "imaging" de la chaine optique, à savoir correcteur---roue à filtre---caméra ?

La roue à filtre étant de type Zwo EFWx5, se pose un problème d'encombrement "vertical" et donc de hauteur, d'où ma question.

Ayant pris l'habitude de démonter en monobloc toute cette partie avec jusqu'ici le tiroir à filtre afin de ne pas générer de rotation et conserver ainsi un temps les flats, j'aurais aimé conserver cette pratique....

MErci à vous !

Posté (modifié)

J'ai acheté une (très grosse) valise type Pelican de chez Geoptik pour ma monture, c'est du bon matos et beaucoup moins cher que les Pelicases. La mousse est prédécoupée donc tu peux facilement l'ajuster au contenant.

Voici toute la gamme tu devrais trouver le format qui convient :

https://www.geoptik.com/negozio/?s=ermetica&post_type=product&products-per-page=all

Modifié par danielo
  • J'aime 1
Posté

La contrainte sera la hauteur de la RAF comme tu le dis. Quelles sont les dimensions de ta RAF , en hauteur et en largeur?

La valise casto risque de ne pas être assez haute.

j'ai pris ce modèle à 45 euros :https://www.leroymerlin.fr/produits/outillage/materiel-et-amenagement-de-atelier/rangement-outils-boite-servante-roulante/valise-a-outils-accordeon-dexter-l-25-cm-73497284.html

Trouvable aussi sur le bon coin. Faire aussi une recherche en "malette maquilage", dimension potentiellement legerement différente

image.thumb.png.137b03b829384100772e0fb8a7faf527.png

@+

Steph

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.