Aller au contenu

Iris,iris...

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je constate que je ne suis pas le seul à apprécier la qualité de finition des montures SW!

regardes ici pour t'en convaincre.

Si tu peux fait toi rembourser et prends une atlas, car ce n'est pas dit que lors d'un échange tu n'ais pas de nouveau une surprise. Pour ma part çela bien été le cas, la deuxième était pire que la premiière!

Cordialement

Pierre

Posté
Bonsoir a tous,

...pour aider a passer la pilule ,je sorts la monture du colis et la je m'aperçoit d'abord d'une rayure bien profonde a la base (maquillé avec de la peinture blanche) et surtout que la pièce qui joint le trepied ressemble a du gruyere au fond du filetage voici les photos:

vu que j'ai j'usqua vendredi pour la ramener ,que feriez vous??

merci.

ps: désolé de tant de détail pour une simple question mais ça soulage :)

La rayure en elle même n'est pas un probleme.

Par contre on dirait que ta piece est la derniere d'un lot de fabrication. Il manquait sans doute de la matiere pour la finir (cf. trou dans la base). Le filetage est pourrave, il devrait être nickel. Si tu la gardes tu risques d'avoir des soucis au devissage ou au vissage, la vis sert à bien tenir la monture sur son trepied. Je ne pense pas qu'elle puisse peter.

Avec 2 défauts aussi evidents on se demande s'il y en a pas d'autre cachés. Et si la monture était carrément poreuse ? Le support de l'axe d'altitude est la partie la plus fine. S'il y a un probleme à cet endroit, (fissure ou trou dans la matiere), le tout risque de se casser la figure surtout si tu y mets un gros instrument dessus.

Moi je la ramenerai, car la qualité de finition est bien en deçà de ce que l'on pourrait attendre.

Axel

Posté
Bonjour,

Je constate que je ne suis pas le seul à apprécier la qualité de finition des montures SW!

regardes ici pour t'en convaincre.

Si tu peux fait toi rembourser et prends une atlas, car ce n'est pas dit que lors d'un échange tu n'ais pas de nouveau une surprise. Pour ma part çela bien été le cas, la deuxième était pire que la premiière!

Cordialement

Pierre

Ce n'est pas la marque qui est en cause Orion ou SW, c'est Kif Kif. J'ai une SW EQ6 GOTO et elle est nickel. Rien à voir avec ce que je vois sur ces photos.

Axel

Posté

De quel quartier de la France est originaire cette monture qui manifestement a déjà connu un trépied de très,très prés (cf les traces sur la peinture)?

Posté

Bonjour à tous! Voilà pendant mes vacances je suis allé à l'observatoire de Sirène ou Cyprien (bonjour à toi si tu vois ce post :)) m'avait apris à utiliser la fonction vidéo de mon compact avec le logiciel Iris...Et je sèche! J sais qu'il faut transformer le fihier MOV en AVI (chose faites avec RAD video tools), et ensuite je pense qu'il faut utiliser la fonction "CONVERSION AVI" .Après que le logiciel est décodé la vidéo comment faire empiler toutes ces petites images???:?: Je vous remercie d'avance pour vos réponses!!:rolleyes:

Posté

A ta place je commencerais avec Registax, simple et intuïtif à utiliser.

Puis il y a les tutos et les guides, je ne pense pas que quelqu'un va s'amuser à t'écrire une 40taine de pages pour expliquer comment faire pour empiler toutes ces petites images...

Patte.

Posté
Ce n'est pas la marque qui est en cause Orion ou SW, c'est Kif Kif. J'ai une SW EQ6 GOTO et elle est nickel. Rien à voir avec ce que je vois sur ces photos.

Axel

SW et Orion sortent des usines Synta en Chine, mais il sempble bien que les produits Synta vendu sous la marques SW soient moins bien suivis que les produit Synta vendus sous la marque Orion.

Le deuxième point capital est le niveau de contrôle de l'importateur qui fait payer au détaillant (donc au client final) un service de constrôle, de vérification et de réglage qu'il n'effectue pas. Quand on vend une prestation non effectuée cela s'appelle comment? abus de confiance?, négligeance?, incompétence? Pour moi à éviter.

Ce n'est pas parce qu'il existe une monture correcte, la tienne qu'il faut en déduire qu'elles sont toutes bonnes, c'est prendre le problème à l'envers.

C'est parce qu'il existe des montures SW foireuse (comme mes 2 HEQ-5 ou l'EQ6 de nels) que l'on doit dire que l'importateur et la marque sont à éviter.

Dans toutes productions industrielles il existe des loupés, le rôle du service qualité et de l'importateur est d'éliminer ces loupés, ce qui ne semble pas être le cas de SW et son importateur, heureusement qu'il existe des produits corrects;), seulement le minimum serait qu'ils le soient tous, or nous apportons la preuve avec nels que c'est faux.

Pierre

Posté

registax est excellent pour commencer et mm pour continuer d'ailleurs.

vas voir sur mon site, toutes mes photos sont faites avec mm en cp

Posté
J'ai aussi l'impression que l'ergot de réglage d'azimuth est cassé !

Est-ce moi qui rêve ?

tu veut dire le petit machin rond noir ? c'est le niveau.

par contre je c'est pas si c'est normal qu'il ait cette téte

j'en ait pas vu d'autres .

Posté
SW et Orion sortent des usines Synta en Chine, mais il sempble bien que les produits Synta vendu sous la marques SW soient moins bien suivis que les produit Synta vendus sous la marque Orion.

...Vous pourriez apporter le quart de la moitié d'un début de preuve de ce que vous avancez?

C'est exactement le même matériel...

Posté

Ce qui est marrant c'est que outre-atlantique, c'est SW qui a meilleur presse que Orion.

Historiquement, Orion était pour le marché US+Canada, et SW pour les européens.

Aujourd'hui, à part sur de la cosmétique, il n'y a pas à mon avis de différence notable à part des aléas de fabrication "normaux" de la part d'un fournisseur "à bas prix".

En tout cas, sébastien ne fait aucun problème pour changer la monture, c'est (encore ?) un bon point pour lui !

C'est utopique de vouloir la qualité taka au prix synta !

Posté
Bonjour tout le monde,

...............................

Un autre point qui mérite d'être soulevé est la responsabilité de l'importateur, qqn connaît-il la quantité de matériel bloqué par leurs soins? Se pourrait-il que la différence de qualité apparente ne soit dû qu'à la différence de vigilance des importateurs respectifs. L'indication de Patry (Marc?) sur un ressentis de qualité inverse du côté de US semble d'ailleurs confirmer cette hypothèse, dans se cas c'est plutôt le importateur SW/FR qu'il faut blâmer...

Bonne journée

André

C'est exactement le point que sur lequel j'insiste:

"............dans se cas c'est plutôt le importateur SW/FR qu'il faut blâmer..."

En effet le client final ressent la qualité au travers du filtre que fait ou doit faire l'imporateur.

Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.