Aller au contenu

Inédits - Opposition de Mars 2020 et 2022 - T400 et T300

xs_man

Messages recommandés

Salut les planéteux,  ;)

J'ai quelque peu délaissé la section astrophoto depuis pas mal de temps pour diverses mauvaises
raisons, la météo n"étant pas la seule coupable... :confused:

Là j'ai fini d'"essorer" d'anciennes captures pour faire de la place sur le disque dur. Avec de
bonnes surprises au final même s'il m'a fallu rebuter la très grande majorité des images.
Et ne garder que 4% voire même seulement 1.5 % (!!!) du total....
Le tout en pur "bio" RVB.

Voici donc les images de l'opposition martienne de 2020 au T400 F/D 4.5 "maison" (réduction à 90%
de la taille d'acquisition) et la seule de l'opposition de 2022 au 300 Orion Optics (100% de la
taille d'acquisition). Sur ces 4 images, je n'avais déjà posté que celle de 2020, le 18/19 Octobre
2020 avec Olympus Mons au mileu en haut de l'image (de 2H15 à 2 H30). Toutes les autres sont
inédites ...

A noter que pour la seule image de 2022, j'ai eu une grosse galère sur mon PC et je me suis
rabattu sur mon vieux PC sur lequel j'avais installé un Ubuntu 22 et les drivers et applis ZWO.
Le pauvre PC est quelque peu à la peine mais ça tourne. Bon les softs de Capture ZWO Linux sont
vraiment minimalistes... La vieille carte USB 3.0 n'étant à priori pas supportée (je ne sais pas
s'il y a des drivers génériques ?), j'ai dû me contenter de captures en USB 2.0. Et en plus avec des

doublons d'images et des images décallées.Donc pas mal de déchet au final, sans compter
la turbulence... Mais ce PC a sauvé ma saison 2022 !

Aller, trêve de blabla (cliquer sur les images au besoin pour les voir à taille maximale) :

470372979_Planche_finale-Mars_T400-quilib-90-19102020.jpg.0fc2098c4fa4b0c4cee7ada0a3cc64c2.jpg

381052890_Planche_finale-Mars_T400-7-films-31102020-90.jpg.e1a3a2eb334fcd3d526a2e2fa54f2d27.jpg

167281375_Planche_finale-Mars_T300-5-films-111220222020-10.jpg.84a5dd2ba1db632489ce61288ed95d19.jpg

Albéric

Modifié par xs_man
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 9

Merci pour vos commentaires très sympa !

Et dire qu'il va falloir attendre 2035 pour avoir des conditions de nouveau favorales....

Et encore a à peine 30° sur l'horizon, ça va être la  grosse galère pour avoir de belles images !

Le 14/04/2023 à 19:18, dob250 a dit :

Mais pourquoi les avoir cachées 😁

J'adore si c'est toujours la méthode de tri manuel c'est un sacré travail 

Bravo 

J'utilise maintenant une "méthode hybride". ;)

Je fais un pré-tri sous AS!3 ce qui me permet de virer d'office les "bouses".

Reste à trier le reste ("bon" et "moyen") mais déjà virer 75% de mauvaises en une seule fois ça

aide pas mal il faut le dire !

Albéric

Modifié par xs_man

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.