Aller au contenu

JIMO

Cosmojuju

Messages recommandés

Invité SeB2003
Posté

Je pense que le temps que cette sonde soit envoyée ( avec les retards habituels)...on ne sera peut être plus de ce monde... :(

SeB 8)

Posté

Je suis un peu d'accord avec Seb, elle sera pas envoyée avant 2020 cette sonde...

Invité SeB2003
Posté
Ben oui mais seb il est vieux :lol:

:evil: :twisted: :evil:

Mais jeune dans sa tête, c'est ça l'important. :D

D'ailleurs allez zoup je lance un sondage, histoire de savoir la moyenne d'age sur WA... :wink:

SeB 8)

Posté

Faut croire que oui, les technologies ont bien évolué d'ici 15 ans. ERt puis, la NASA devrait penser à envoyer des sondes vers Uranus et Neptune.

A+

Sedna

Posté
Faut croire que oui, les technologies ont bien évolué d'ici 15 ans. ERt puis, la NASA devrait penser à envoyer des sondes vers Uranus et Neptune.

A+

Sedna

Enfin, s'il y en a car même avec les progrès techniques ce n'avançera à rien mais je crois à la vie sur d'autres planètes ou satellites naturels !!! :)

• 1 mois plus tard...
Posté

Le problème sera de faire accepter cela auprès de l'opinion publique et notamment auprès de l'opinion américaine...car lorsqu'on évoque le nucléaire, y'en à qui ça donne des boutons...le mot "nucléaire". C'est tabou, c'est comme le tabac.

Perso j'espère qu'elle verra le jour, c'est une mission ambitieuse ! Et puis ce type de propulsion serait comme un essai pour de futurs équipages pour Mars. Car je pense que c'est cela qui vise la NASA au final : envoyer des hommes sur Mars à bord de vaisseaux à propulsion nucléaire.

• 1 mois plus tard...
Posté

C'est vrai que dés que l'on emploie le mot 'nucléaire' y'a des personnes qui paniquent et qui protestent. Pourtant combien sommes-nous à vivre près d'une centrale nucléaire en France ? Ca n'a jamais tué personne pour l'instant !

Invité Ortog
Posté

LOL , J'adore le "pour l'instant"!!! :D

Aucune technologie n'est infaillible, rien d'humain n'est éternel, aussi, il convient de se mefier de nous même.

En france, il n'y a pas eu de problème, mais a Three miles island ? à Tchernobyl ?

Le titanic était insubmersible lui aussi....

Pour ce qui concerne le moteur, avez vous des performances envisagées pour imaginer toutes ces choses ? Si c'est un Smart nucléaire, c'est qd même pas le pied :(

PS: En France, il n'y a rien eu officiellement, même pas le nuage de Tchernobyl qui s'est arrété à la frontière :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.