Aller au contenu

je cherche ma prochaine cible


astromat34

Messages recommandés

bonsoir, j'en suis a ma 3ieme astrophoto du ciel profond et je n'ai fait que des galaxies, m81 82, m101et m51 pour l'instant. J'ai une fenêtre de tir demain et après demain et je voulais m'essayer aux nébuleuses.
Oui mais laquelle ne disposant pas de filtre pour l'instant. Je jongle entre astromatos et stellarium pour voir de visu la hauteur dans le ciel que je puisse shooter assez longtemps et que ça rentre dans le champ, même si ça dépasse un peu c'est pas la mort je suis la pour apprendre.
setup: 200/1000 sans correcteur de coma, Eq6 avec autoguidage au chercheur et un eos 400d avec son filtre d'origine.
Des idées? merci a vous.
Bon ciel.

m101colmic.jpg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En avril les meilleures constellations sont grande ourse hydre femelle et lion.

 

Tu peux essayer m57, m97, nébuleuse de la rosette (ngc2237), nébuleuse de la tarentule (ngc 2070).

 

Tu peux télécharger une app du ciel skysafari pro ou d'autre stellarium. Dans ces bonnes tu as une liste des meilleurs objets par nuit. De la veille au lendemain il y a peu d'ecart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, turboIII a dit :

En avril les meilleures constellations sont grande ourse hydre femelle et lion.

 

Tu peux essayer m57, m97, nébuleuse de la rosette (ngc2237), nébuleuse de la tarentule (ngc 2070).

 

Tu peux télécharger une app du ciel skysafari pro ou d'autre stellarium. Dans ces bonnes tu as une liste des meilleurs objets par nuit. De la veille au lendemain il y a peu d'ecart


Au printemps, en nébuleuses du ciel profond, il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent… c’est morne plaine en attendant l’arrivée de l’été et de la Voie lactée. 
M57 trop bas sur l’horizon, la Rosette c’est trop tard il faut la shooter en février, la tarentule invisible chez nous…

Reste M97 proche du zénith, mais c’est un petit objet pas si facile à choper. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cezanne a dit :

Peut-être IC443 (nébuleuse de la méduse) ou IC1795 (nébuleuse tête de poisson)

IC443 est bien trop basse sur l’horizon en ce moment… il faut attendre l’hiver prochain. 
Pour IC1795 idem, c’est aussi un peu tard…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Titophe a dit :

IC443 est bien trop basse sur l’horizon en ce moment… il faut attendre l’hiver prochain. 
Pour IC1795 idem, c’est aussi un peu tard…

 

Oui elles commencent à être un peu basses mais je les ai faite il y a 15j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, cezanne a dit :

Oui elles commencent à être un peu basses mais je les ai faite il y a 15j

Oui mais depuis, le soleil a grignoté 45 minutes de nuit et le ciel nocturne s’est déplacé… elles sont donc maintenant très basses lorsque le ciel devient enfin noir.

Modifié par Titophe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.