Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
La galaxie du Triangle, également connue sous le nom de M33, est une galaxie spirale de type Sc II-III, située dans la constellation du Triangle. Elle fait partie du Groupe local dont elle est le troisième représentant le plus massif, après la galaxie d'Andromède (M31) et notre galaxie. Elle est cependant très significativement moins massive que ces deux dernières, sa masse et sa taille étant plus comparable à celles du Grand Nuage de Magellan. Elle est située à relative proximité de la galaxie d’Andromède, avec laquelle elle ne semble cependant pas gravitationnellement liée. Vue sous une inclinaison nettement plus grande que sa voisine M31, elle est de fait un laboratoire idéal pour l’étude des galaxies spirales.
Un image de 2021 que je n'avais jamais traitée 🙏

🕶 : Optolong L-Pro
⏱ : 89 x 300"
🚨 : ZWO Asiair Pro
🔭 : APM 80/480mm
📷 : ZWO ASI2600Mc Pro
⚙️ : Sky Watcher EQM-35 Pro
🎯 : ZWO ASI190MM Mini & guide scope Omegon 50mm
💻 : Siril - PixInsight - Affinity - Paint Shop Pro
🌍 : env. Lyon
🌈 : Bortle 6
📅 : 15/10/2021

La version full ici 👉https://flic.kr/p/2otWdbJ

M33_89x300s_15102021_cadre.png

• J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 7
Posté
Il y a 12 heures, BlackSamedi a dit :

ce que tu fais est phé-no-mé-nal!

je ne cesse de me répéter: Bravo!!!

Merci infiniment 🙏

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.