Aller au contenu

M101 2023 - de mieux en mieux !

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Alors comme d'hab on commence par les déboires !

J'ai commencé cette image à la Caméra Couleur ou je me suis rendu compte qu'il y avait une poussière directement sur le capteur ... Je démonte la caméra du télescope je rentre pour nettoyer à la lumière, je démonte le hublot .. Tien c'est quoi ce petite fils qui tien le support hublot ... et Craque .... Bon cassé pas grave je sais pas ce que c'est ça sert à Rien (! MDR!)

Je remonte tout, pu de poussière, capteur bien propre et je laisse tourner.

Avant d'aller me coucher vers 1h du mat je vais jeter un oeil pour voir si tout est ok et là .... ?? merde c'est quoi de halo ?? Buée !
Je cherche et je trouve ... Buée sur le hublot de la caméra !

Je vérifie, le réchauffage était pourtant enclanché .... et La !!! Mais merde !!! Le Petit fil!! Bon je vous laisse deviner la suite ! Pas moyen de se débarrasser de la buée longtemps.

37 poses  de 180s gardé sur 120 avec cette caméra (RETOUR SAV DU COUP)

Du coup le lendemain je change de caméra pour la mono pour finir l'image et finalement utiliser la couleurs de la veille comme couche couleurs donc j'ai pu garder après le tie, 99 photo sur 120 en luminance.

Voici donc l'image en question finalisée ce matin:
Les détails: https://www.astrobin.com/esz8wo/

vg6zw01GhmsM_2560x0_esdlMP5Y.jpg

EDIT: nouvelles version reprise à 0

https://www.astrobin.com/r27ty2/

_zJ9GmFQEexh_2560x0_esdlMP5Y.jpg

Modifié par AstroNOTE-Guillaume
  • J'aime 10
  • Merci / Quelle qualité! 5

Il y a 3 heures, dob250 a dit :

Beau résultat mais du coup caméra couleur HS ?

Non, je viens de la renvoyer en SAV ils vont me changer ça.

Il y a 1 heure, anapic a dit :

Bonjour, elle est pleine de détails mais je me demande si tu n'as pas trop tiré sur les curseurs car je la trouve un peu pâteuse en terme de couleurs,

Christian

Un peut tirer oui mais je vais essayer de lui mettre encore du temps de pose en luminance pour limiter le bruit et éviter de trop tirer sur les curseurs du débruitage etc...
On verra si j'ai des créneau.
Je pense que je vais revoir quelques petites choses et en faire une autre version moins boostée car je cherche ce rendue de couleurs mais je pense pas avoir assez de temps de pose pour le faire au final.

Guillaume,

peu importe les déboires, l'image est tout simplement ma-gni-fique. Pourquoi ne fais tu pas des poses plus longues qui améliorent le rapport signal/bruit (bon, pas de bruit dans ton image cela dit...)?

Il marche drôlement bien ce Orion Optics de 300. 

a+ et bravo

Serge

il y a 2 minutes, C14edgeHD a dit :

Guillaume,

peu importe les déboires, l'image est tout simplement ma-gni-fique. Pourquoi ne fais tu pas des poses plus longues qui améliorent le rapport signal/bruit (bon, pas de bruit dans ton image cela dit...)?

Il marche drôlement bien ce Orion Optics de 300. 

a+ et bravo

Serge

Je limite le temps de pose pour limiter la montée du bruit du FDC car trip difficile à traiter derrière. 

Les 300s en L je les garde quand je suis dans un endroit extra où quand le ciel est très transparent sans humidité qui réverbère la PL car à F4.. ou à F3.5 parfois bah ça monte vite.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.