Aller au contenu

[69]salut a la communaute

deferic

Messages recommandés

Posté

moi c'est Eric 42ans region lyonnaise je debute et je fouine pour trouver mon futur telescope:?:

a tres bientot sur le forum;)

Posté
moi c'est Eric 42ans region lyonnaise je debute et je fouine pour trouver mon futur telescope:?:

a tres bientot sur le forum;)

si tu "fouine" pour un telescope demande a maman belette;)

Posté

Bonjour Eric, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

(…) je débute et je fouine pour trouver mon futur télescope.

Tu sais Eric, avant d'avoir ton premier télescope il te faut reconnaître les dessins des principales constellations visibles à l'œil nu, et le nom de leurs principales étoiles, est-ce bien ton cas ? ;)

Roger le Cantalien. :)

Posté

Roger, pas forcément .... bien sur c'est un début mais il y en a qui pratique l'astro en ne connaissant qu'une seule et unique étoile la Polaire après ils appuient sur leur goto et vàlà ... on a tous une façon différente de pratiquer l'astro :)

Posté

merci a tous...

je ne connait pas grand chose en astronomie!

je cherche un telescope compact et simple a utiliser pour les deplacement car je vie en appart.

les model meade me font vraiment envie :http://www.meteotronic.com/2090mak.php

mais le prix est en dessus de ce que je peux y mettre...

j'attend de faire le coup de fusil...

cordialement

Posté

Salut et bienvenue à bord, Eric ... :)

Le matériel que tu regardes n'est pas forcément ce qui serait le mieux pour toi ...

Pour environ 500 € tu peux avoir bien plus de diamètre que ce 90 mm, mais il te faudra oublier le GoTo ...

En même temps, avoir un GoTo sur un 90 mm, c'est bien mais pour voir quoi :?: (Ils vont t'annoncer plus de 14 000 objets dans la raquette, mais ton télescope va te permettre d'en voir quelques dizaines tout au plus !!! :confused:)