Aller au contenu

[69]salut a la communaute

deferic

Messages recommandés

Posté

moi c'est Eric 42ans region lyonnaise je debute et je fouine pour trouver mon futur telescope:?:

a tres bientot sur le forum;)

Posté
moi c'est Eric 42ans region lyonnaise je debute et je fouine pour trouver mon futur telescope:?:

a tres bientot sur le forum;)

si tu "fouine" pour un telescope demande a maman belette;)

Posté

Bonjour Eric, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

(…) je débute et je fouine pour trouver mon futur télescope.

Tu sais Eric, avant d'avoir ton premier télescope il te faut reconnaître les dessins des principales constellations visibles à l'œil nu, et le nom de leurs principales étoiles, est-ce bien ton cas ? ;)

Roger le Cantalien. :)

Posté

Roger, pas forcément .... bien sur c'est un début mais il y en a qui pratique l'astro en ne connaissant qu'une seule et unique étoile la Polaire après ils appuient sur leur goto et vàlà ... on a tous une façon différente de pratiquer l'astro :)

Posté

merci a tous...

je ne connait pas grand chose en astronomie!

je cherche un telescope compact et simple a utiliser pour les deplacement car je vie en appart.

les model meade me font vraiment envie :http://www.meteotronic.com/2090mak.php

mais le prix est en dessus de ce que je peux y mettre...

j'attend de faire le coup de fusil...

cordialement

Posté

Salut et bienvenue à bord, Eric ... :)

Le matériel que tu regardes n'est pas forcément ce qui serait le mieux pour toi ...

Pour environ 500 € tu peux avoir bien plus de diamètre que ce 90 mm, mais il te faudra oublier le GoTo ...

En même temps, avoir un GoTo sur un 90 mm, c'est bien mais pour voir quoi :?: (Ils vont t'annoncer plus de 14 000 objets dans la raquette, mais ton télescope va te permettre d'en voir quelques dizaines tout au plus !!! :confused:)

Je t'invite à te rendre sur le forum débutants ou tu trouveras de nombreux conseils en équipement pour débuter et aussi des adresses de vendeurs sérieux ... ;)

Posté

salut deferic !

ouias avec de l etx c est la deception assurée apres la lune, saturne et quelques objets du ciel profond. et la crise de nerfs a mettre en route le bouzigue! sans compter les piles qui ne marchent plus etc.....

fouine, fouine....

Posté

je pense qu'un goto pour débuter c'est un faut frere.

autant débuter à la main et apprendre vraiment l'astro en se repérant visuellement,

pas en clicant sur un goto.

Posté

Salut Eric 42 ans, moi c'est Eric 44ans ;) !

Bienvenue à toi sur ce sympathique forum, j'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer. Surveille bien le Topic sur les sorties Lyonnaises, un petit tour d'horizon du matériel des Astrams du coin serait une aide dans ton choix. On est toujours content d'initier une nouveau, même sans matériel, alors n'hésite pas à "taper l'incrust'" :) !

Posté

Merci! Effectivement après avoir épluché un peu je vais laisser tomber le GO TO et m'orienter vers un télescope de « type Newton » Perl Vixen Sky orion ou Paralux

<130x720>

<135x750>

<150x750>

Mais je ne trouve pas alors si une personne sur la région a une filière pour 350€ je suis toute ouïes.

@+

Posté

Regarde par ICI

Ou alors dans les dobson ...

Tu devrais y trouver ton bonheur et sinon tu interroges les vendeurs sur ce qu'ils peuvent te fournir dans ton budget, m'étonnerait pas qu'ils te sortent un truc sympa ... ;)

Posté
Regarde par ICI

Ou alors dans les dobson ...

Tu devrais y trouver ton bonheur et sinon tu interroges les vendeurs sur ce qu'ils peuvent te fournir dans ton budget, m'étonnerait pas qu'ils te sortent un truc sympa ... ;)

Merci ! pour le lien je suis allé faire un tour l'Orion est sympas les Dobson imposant.

Je préfère attendre pour faire une bonne affaire en occase dans les petites annonces si je perd patience je prendrais surement le Newton Orion AstroView 150/750 sur EQ3-2 motorisée double axe avec raquette de commande a 480 je vais attendre encore un peu et réfléchir a tous cela ….

@+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.