Aller au contenu

m63


transitmk1

Messages recommandés

Bravo, 

Elle n'est pas facile cette galaxie je trouve, je l'ai testé cette nuit avec mon C8 et mon filtre NB1 mais ce matin j'ai jeté un œil et le résultat ne va pas être top je pense (je dois déjà mettre à la poubelle la moitié de mes brutes car pb de suivi comme sur mes dernières sessions, je ne sais pas si c'est a cause de nuages ou autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cezanne a dit :

pb de suivi comme sur mes dernières sessions, je ne sais pas si c'est a cause de nuages ou autres

Si tu utilises NINA ce problème est facilement réglable car il vérifie l'écart par rapport à ta cible théorique. C'est la fonction "recentre si dérive ". Tu donnes le seuil d'écart en déc d'arc et il recentre si la photo est décalée. Que ce soit suivi ou pause d'une heure à cause de nuages.

Toutes tes images sont automatiquement bien positionnées à l'intérieur de cette limite que tu as choisie.

C'est top cool 😎

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, shibon a dit :

Si tu utilises NINA ce problème est facilement réglable car il vérifie l'écart par rapport à ta cible théorique. C'est la fonction "recentre si dérive ". Tu donnes le seuil d'écart en déc d'arc et il recentre si la photo est décalée. Que ce soit suivi ou pause d'une heure à cause de nuages.

Toutes tes images sont automatiquement bien positionnées à l'intérieur de cette limite que tu as choisie.

C'est top cool 😎

Ok merci, faut que je vérifie si cette option est cochée mais je ne vois pas ou elle se trouve. Et tu mets quoi comme seuil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

59 minutes ago, shibon said:

Si tu utilises NINA ce problème est facilement réglable car il vérifie l'écart par rapport à ta cible théorique. C'est la fonction "recentre si dérive ". Tu donnes le seuil d'écart en déc d'arc et il recentre si la photo est décalée. Que ce soit suivi ou pause d'une heure à cause de nuages.

Toutes tes images sont automatiquement bien positionnées à l'intérieur de cette limite que tu as choisie.

C'est top cool 😎

 

Oui, je plussoie l'option "center after drift" est efficace !

Son seul défaut...c'est qu'elle ne repousse pas ses p**** de nuages !!! :)

 

Les deux nuits précédentes, j'ai un tiers de ma nuit à la poubelle, on peut pas dire que le temps soit formidable lol

Modifié par 180Vision
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, cezanne said:

Bravo, 

Elle n'est pas facile cette galaxie je trouve, je l'ai testé cette nuit avec mon C8 et mon filtre NB1 mais ce matin j'ai jeté un œil et le résultat ne va pas être top je pense (je dois déjà mettre à la poubelle la moitié de mes brutes car pb de suivi comme sur mes dernières sessions, je ne sais pas si c'est a cause de nuages ou autres).

 

M'y suis pas collé à celle-ci, je la mets de coté dans ma liste :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cezanne a dit :

Ok merci, faut que je vérifie si cette option est cochée mais je ne vois pas ou elle se trouve. Et tu mets quoi comme seuil ?

Tu trouves dans le séquenceur avancé (je n'utilise que ça). Pour la valeur, je suis en vacances sans astro donc je ne sais pas de mémoire. Je te dirai qd je rentre 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.