Aller au contenu

changer de monture?


n@t

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite démarrer l'astrophoto a la webcam et pour le moment je fonctionne avec mon 130/900 et sa monture EQ2 non motorisée. Je vais continuer quelques temps comme ça mais je pense que rapidement je vais vouloir évoluer et donc faire de plus longues poses... A votre avis dois-je plutôt acheter un moteur pour mon EQ2 ou vaut-il mieux changer carrément de monture et prendre quelque chose de mieux(et quoi)? l'EQ2 est-elle suffisante pour la photo avec un 130?

Merci pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change, c'est clair, change! Et si tu es décidé à faire de la photo, franchis le pas: EQ5, HEQ5, Sirius, Sky View Pro... Tu n'auras jamais cette stabilité avec une EQ2, ni une EQ3...

 

Tu peux, dans un premier temps, démarrer avec un moteur sur ton EQ2, mais tu ne feras que du planétaire. C'est bien ce que tu veux? Mais faut pas que le bouzin coûte 100€!

 

 

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également dans ton cas, je vais bientôt faire l'acquisition d'une webcam phillips SPC900. Je vais déjà faire un peu de planétaire vu que mon EQ2 est motorisée (en AD) mais prochainement j'achèterais une EQ5, motorisée bien sûr...L'EQ2 est trop légère pour les longues poses. Si tu veux voir les différences de résultats qu'on obtient avec le 130 sur l'EQ2 et sur l'EQ3-2 va sur ce site : http://arnaudom.neuf.fr/ Quite à prendre un nouvelle monture, mieux vaut taper dans des montures assez robustes que tu garderas un bout de temps, pour un éventuel changment de tube par exemple ;)...Je me tate aussi avec l'EQ6 mais c'est pas le même prix :be: !!!

 

Kévin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses! A priori le score est sans appel 3-0 pour le changement de monture!

Gégé, je vais commencer par le planétaire bien sur mais mon objectif est le ciel profond...:wub:

Merci pour le lien Reeves, ça me motive encore plus! On peut en faire des choses avec un 130 :cool:

Je vais peut être essayer sans moteur pour voir ce que je peux tirer dans le pire cas et si ça marche... EQ5 ou SVP...(peut être en occase, je n'y avais pas pensé bonne idée Smashy ;))

Encore une petite question (idiote peut être):be: il faut bien une motorisation sur les deux axes?

Bon ya du boulot :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite question: il faut bien une motorisation sur les deux axes?

Oui et non.

 

Oui si tu veux faire de l'autoguidage (une caméra sur une petite lulu en parallèle avec le Tuyau vise une étoile dans le champ. Elle envoie l'image à un PC qui donne des ordres aux deux moteurs en AD et D pour la maintenir immobile au centre du champ. C'est un asservissement).

 

Non si tu fais une mise en station de qualité; tu peux largement dépasser la minute de pose avec un simple suivi et une bonne mise en station (viseur polaire ou croisée sur la polaire + décalage vers le pôle de 45' ou méthode de King ou Bigourdan).

 

Je te conseille de parler avec les photographes...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.