Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Malgré plusieurs recherches ici et en face (peut-être avec les mauvais termes), je ne trouve pas ou peu d'informations sur la fixation d'accessoires sur tube type Newton.

Mettant à jour mon matériel et ma pratique, je souhaite installer un mini PC sur mon SW 150 f5 (plus tard, une PowerBox en plus). Mais je ne trouve pas vraiment de matériel type platine pour ce faire.

J'ai cru voir que certains utilisent des queues d'aronde type Losmandy, avec ou sans système de serrage (dans ce cas, ce dernier mobile avec l'accessoire), fixée sur le haut des anneaux de l'instrument : est-ce la solution (pas la seule, évidemment) ?

La fixation d'une lunette de guidage, de cette manière, est-elle plus avisée que sur le support chercheur ? Instinctivement, je dirais oui : meilleure maîtrise de l'équilibrage, moins de flexions, etc.

Au plaisir de vous lire :)

Modifié par schizophrene
Posté (modifié)
Il y a 4 heures, schizophrene a dit :

Malgré plusieurs recherches ici et en face (peut-être avec les mauvais termes), je ne trouve pas ou peu d'informations sur la fixation d'accessoires sur tube type Newton.

Mettant à jour mon matériel et ma pratique, je souhaite installer un mini PC sur mon SW 150 f5 (plus tard, une PowerBox en plus). Mais je ne trouve pas vraiment de matériel type platine pour ce faire.

Change peut-être ton sujet pour qu'il soit plus précis.

Par exemple : "Comment fixer un mini PC sur un tube de 150 mm ?"

Quand on lit ton sujet, on a plutôt l'impression que le sujet concerne l'installation d'un chercheur ou d'un point rouge.

Modifié par Alhajoth
  • schizophrene changed the title to Fixation accessoires sur tube 150mm : mini PC, PowerBox, etc.
  • 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

J'ai finalement opté pour une queue d'aronde type Losmandy, Kepler ou TS Optics (selon le vendeur) de 14 pouces de longueur (environ 355mm), dotée de nombreux troux, filetés ou non.

Je suis en train de la modéliser en 3D (je partagerai le fichier ici), pour ensuite modéliser des adaptateurs pour les accessoires en ayant besoin et les (faire) imprimer (notamment mon mini PC).

Modifié par schizophrene

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.