Aller au contenu

un nouveau traitement sur pacman

lantha

Messages recommandés

Posté

Recoucou avec pacman qui a pas passioné les foules mais bon pas grave. J'ai essayé un nouveau truc : du HaVB : pas pris la couche rouge pour voir et ça donne ça

pacmanhavbreducuk3.jpg

pacmanhavbreducuk3.dbd39a28e4.jpg

le lien vers la full comme d'hab

http://img258.imageshack.us/img258/3010/pacmanhavbuu2.jpg

Peut être un piol trop rouge, je sais pas mais je préfère cette version là perso.

Et vous?

Astroamicalement

Michaël

Posté

Salut Michael, c'est une trés belle photo.

Avec tous ces photos qui arrivent, j'aime bien une description simple du matos et des conditions d'aquisition.

Par simple j'entend Newton, lunette , focale et non nom de marque ...

Identique pour les caméras et appareils photos quoi que moi même je site EOS350D et non appareil photo numérique. Je pense description de matériel + réference va de paire.

En tout cas tu as bien travailler sur ta photo, ajoutes en un peu pour la documentation.

Posté

Salut Michael

Recoucou avec pacman qui a pas passioné les foules mais bon pas grave

Tu avais déja posté ton image sur WA il me semble ?

Perso je la trouve vraiment trop rouge. Mais comme je dis souvent, les goûts et les couleurs..

J'aime bien le piqué des étoiles, super fines...

Christian

Posté

Bonjour,

Trop rouge?oui bien sur,mais comment savoir ses vraies couleurs?.

Elle est très belle!Mais un peu rouge pour moi,toujours les gouts et les couleurs!!

Hervé

Posté

et ben au moins elle vous interpelle celle là, j'ai bien fait de la faire un peu plus rouge :be:

Pour les détails de prise de vue comme le dit christian, j'avais déjà posé une première version donc j'avais pensé inutile le fait de les remettre ici. Mais je vais le faire :

FSQ-106

ST-10XME

filtre RVB sbig

filtre Halpha astronomik 13nm

monture taka NJP-FS2

Halpha : 18x10min

R : 12x354s, V : 12x300s, B : 12x447s (soit en temps de pose : faites le calcul petite aide : 1h en vert)

prétraitement CCDsoft

traitement photoshop et donc plein de versions

franck34 : je comprend pas bien ta question : pourquoi vouloir mélanger du Ha avec du bleu ou du vert? vu que Halpha c'est du rouge, mais je suis ouvert à toute explication :)

Posté
J'aime bien le piqué des étoiles, super fines...
ouaip, ça commence...;)

Patte.

HS private: Michaël, comment faire pour te contacter? Pas de MP ou mail?

Posté

cher syncopatte : beaucoup de mystère planent encore pour moi sur webastro : je sais pas ce que sont les MP ni comment on les active. J'ai jamais pu mettre un truc dans la galerie, des tas de petites choses comme ça.

Par contre j'ai un mail : lantha71<<<arobas----yahoo.fr (faut enlever les < et les -)

:)

Posté

Faut aller dans "tab. de bord" (en haut à gauche) > "modifier vos options" > là tu verras des cases à Auriga, avec par exemple "activer la messagerie privée"

Pour la galerie, je ne sais pas quel est le problème, taille d'image peut-être?

En principe, quand on s'est identifié, on peut aller sur "mon compte" et gérer des dossiers.

Un clic sur "ajouter une photo" et ça roule!

Merci pour l'adresse et doré déjà le bonjour à Horacio!

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.