Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Plus "VAtiste" qu'astrophotographe, je ne suis pas un habitué de cette rubrique.  J'espère cependant que vous apprécierez cette fugace M109 que j'ai eu beaucoup de plaisir à capturer durant 40min.

M109_final.thumb.png.dfe4879e831e5fb47c734d9d0cbc313e.png

Setup : 130/650PDS, EQM-35, correcteur de coma et caméra QHY290M cooled

Pas de guidage, pas de dithering, pas de filtre ( volontairement pas d'UV/IR-cut ). Pas grand chose en fait ^^

Ciel de banlieue lyonnaise. Un bon gros bortle 7 qui tourne très vite au 8.

Capture : Lors d'une soirée VA sous Sharpcap. A la clémence d'une nouvelle lune. 163 sub de 15s pour un total de 40min.  Gain 198.
Traitement : Ré-empilement et fonctionnalités d'étirement sous SIRIL. Et rien d'autre car mes talents en post-traitement sont très très discrets. Je les cherche encore.

N'hésitez pas à critiquer 😉

• J'aime 12
Posté

Merci beaucoup. Un denoise bien maitrisé aurait certainement fait du bien mais toute mes tentatives ont fini en sacage des details et fond du ciel marbré et lissé de facon vraiment pas naturel.

Posté

Bonjour SoulEarth,

je la trouve superbe cette M109. Pour le traitement, étant une brêle complète moi même, je trouve que le mieux est l'ennemi du bien. Mais c'est peut être parceque je suis une brêle justement... :)

a+

Serge

• Comme je me gausse! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.