Aller au contenu

IC 1848 malgré moi!

bodyboy

Messages recommandés

Posté

bonjour,

petite soirée astrophoto grand champ avec pour cible le coeur de cassiopée (IC 1808)..., je calibre vite fait le goto, et hop...je lance ma série de poses de 7 min, arrivée la fin de la premiere je me dit que je ferrai bien de voir si l'objet est bel et bien cadré...je zieute vite fais l'écran du 350 d a u bout des 7 premieres minutes...ya une tache rouge bien centrée...BINGO

mais une fois affichée sur l'ordi...:D ha ben non, tiens c'est sa voisine ...bô...ben va pour IC1848

fetcopieci8.jpg

autan des fois le sort nous joue des tours pendables (plus de batterie, guidemaster qui plante...et j'en passe) au tant des fois il nous joue des tours rigolos!

condition:

humidité+++ au bout d'une heure trente laa lentille était opaque!

turbu moyenne

matériel:

350D baader objo 70-300 sigma sur 200 à F=5,6 +filtre uhc astronomik

800 ISO

guidage webcam non modifiée sur lulu 350/70

le tout sur HEQ5 pro

10 poses de 7 minutes:

prétraitement iris (offset dark flat)

seuil/ddp

retouche photoshop

Posté

j'ai remodifié un peu le traitement pour rendre le rouge un peu plus pêchu...laquelle vous préférez?

ic1848biscopierm1.jpg

je trouve le fond bruité mais ca doit etre parceque j'ai repris des vieux darks pour le prétraitement...ce qui ne doit pas être une bonne idée car c'était pas tout a fait les mêmes conditions...

Posté

c un goto magique, s'il ne trouve pas l'objet demandé il te donne une cible de substitution, excellent non ?

en tout cas tu as eu le foetus ;)

Posté

Trés sympa, vraiment du trés grand champ. Y a de quoi faire. Super. Le baaderisé c'est trés tentant.

L'an dernier je fait pareil pour M8 et M20, c 'est le coté sympatique des erreurs. J'aime bien la séconde photo.

Posté

merci pour vos remarques!

vraiment du trés grand champ...Le baaderisé c'est trés tentant

oui, le tandem UHC/ baader c'est un vrai régal :wub:... je suis fan du grand champ, c'est pas moi qui irrai mettre mes billes dans un C8:p!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.