Aller au contenu

Observation OVNI/PAN cylindre noir 23/04/2023

Tadden

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Même observation à Châteaubriant pendant 5 minutes le samedi 8 juillet à 17H45. Nous étions 3 personnes dans le jardin face à l'est. L'objet est arrivé de droite à travers les nuages et est descendu progressivement à une hauteur estimée de 50 mètres. Nous avons pu l'observer : son apparence ressemblait à un tube cylindrique, très léger qui brillait sur une face à la manière d'une couche d'aluminium, l'autre face était sombre. Il avait des mouvement de rotation aléatoire puis il à continuer sa trajectoire sud-nord en remontant régulièrement par palier et à disparu à très haute altitude. Le fait le plus troublant, c'est qu'à haute altitude il ressemblait à une étoile clignotante en plein jour...il a finalement disparu à très haute altitude et très loin de nous (estimation plus haut qu'un avion de ligne).

Bonjour @BrunoB et bienvenue sur le forum :)

Merci pour ce témoignage qui commence avec beaucoup de précision: le lieu (référence fiable et facile à trouver: on peut facilement connaitre les coordonnées du lieu d'observation :-_-:), la date (référence fiable et facile à trouver sur un calendrier :-_-:), l'heure (référence fiable et facile à trouver sur une montre :-_-:), la durée (référence fiable et facile à trouver avec un chronomètre :-_-:), le nombre d'observateurs (référence fiable et facile à trouver: il suffit de savoir compter :-_-:), la direction dans laquelle s'est produite l'observation (référence fiable et facile à trouver avec une boussole:-_-:), le sens de déplacement du phénomène (référence fiable et facile à trouver, il suffit de connaitre sa droite et sa gauche :-_-:). Concernant la forme et la couleur du phénomène je dirais que c'est plus subjectif, ça peut varier en fonction de l'observateur mais tu nous en donnes là une bonne idée.

En revanche:

Il y a 6 heures, BrunoB a dit :

une hauteur estimée de 50 mètres....  à très haute altitude.... c'est qu'à haute altitude...il a finalement disparu à très haute altitude et très loin de nous (estimation plus haut qu'un avion de ligne).

Quelles références utilises-tu pour témoigner des distances et de l'altitude du phénomène? :?:

Modifié par polorider
Correction de la grammaire et de l'orthographe 😊
  • J'aime 1

Merci pour ton retour polorider.

Pour etre simple, en cette fin d'après midi là il y avait des nuages de

type cumulonimbus vraiment très developpés dans leur verticalité.  L'objet a pris une telle altitude qu'il est monté au dessus avant que nous le perdions de vue.

• Merci / Quelle qualité! 1

Pour info, même observation à Chateaubriant (environ 50 km) d'ancenis. Message page 2 !

Le 25/04/2023 à 15:53, Tadden a dit :

Bonjour à tous, c'est mon deuxième post sur le forum et c'est encore un post sur un PAN ..mais cette mon observation était tellement surréaliste et incompréhensible que je suis obligé de partager ici mon témoignage, j'ai rempli et envoyé le formulaire du GEIPAN je vous tiendrais au courant de leur enquête.

Avant tout je vous laisse regarder l'animation 3D de ce que j'ai vu ( ACTIVEZ LES SOUS TITRES)

L'observation c'est faite en trois partie:
DEBUT: J'étais seul et j'ai vu ce cylindre tomber du ciel sans aucun bruit
MILIEU: L'objet ma semblé disparaitre, je suis allé cherché 2 personnes et leur ai expliqué pendant 30 secondes ce que je venais de voir
FIN: Nous étions 3 témoins et nous avons vu la flash de lumière répété de l'objet sombre au loin avant qu'il disparaisse après +1min

Sur le moment j'ai vraiment cru assister a une catastrophe aérienne ou a un gros débris de fusée
L'objet étais beaucoup plus brillant et moins doré que sur mon animation
Nous sommes 3 a confirmer que l'objet que nous avons vu au loin n'étais pas un avion et je suis certain qu'il s'agissait du même objet que j'avais vu 30 secondes plus tôt.

Ma seul explication rationnel est un objet réfléchissant très léger qui aurais pu être porté par le vent, mais ses déplacements et sa rotation  ne ressemble au rien au comportement qu'aurais un ballon d'hélium par exemple.
L'objet semblais n'avoir jamais arrêté sa rotation même quand il n'étais qu'un point au loin à des kilomètres de sa position au début de l'observation

J'ai été surpris le lendemain de ne pas entendre parler de cet objet dans les journaux locaux, je suis persuadé qu'il ya eu d'autre témoins et j'espère que mon témoignage au GEIPAN permettra de trouver une camera qui aurais filmé l'évènement  

Je n'avais jamais vu quelque chose d'aussi étrange de ma vie, on aurais dit que la rotation de l'objet étais inarrêtable et ses reflets de lumière sur toute sa surface le rendais indescriptible. 

Même observation à Châteaubriant 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.