Aller au contenu

M81 & 82 au SW150P à 2 jours de la PL


Fifi1957

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait cette acquisition plutôt par curiosité , car le tube SW 150 P à F/D à 3,4 est surtout destiné aux nébuleuses avec l'ASI 2600 MC et ce n'est plus la saison.

En plus avec une lune à 95% en principe on reste couché.

Mais bon j'ai lancé l'acquisition :

 ASI 183 MC Pro avec Filtre L Pro sur SW 150P monté sur EQ Pro (Rowan)

Guidage ASI MM sur Askar 40/180

Acquisition SharCap 4.0

Traitement Siril et Photoshop

320 x 90 s ont 240 retenues (soit 6h)

Voilà le résultat

 

1168283314_M081-82_2023-04-04.thumb.png.8d6d4223f452dde866e2b38e9ab71f9e.png

 

et l'Astrometrie

 

M_081_82_2023_04_04_Annotated.thumb.png.0f4dbe26be5747e516a725dfc2d786f2.png

 

Finalement c'est pas si mal.

Par curiosité je ferai un essai avec l'APM x 1,5 cela fera 900 de focale pour un F/D de 6.

Bon ciel

Philippe

 

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 180Vision a dit :

Oui, j'aime bien aussi !

 

De toute façon, à quoi bon préciser maintenant qu'on image sous la PL...vu que ce sont quasi les seuls moments sans nuages lol :)


J’ai aussi remarqué la même chose : beau temps à la pleine Lune…

D’ailleurs ça marche aussi la semaine prochaine 😡

Perso je baisse le temps de pose à 90s (comme ici) et une cible à plus de 60° de la Lune grâce à Telescopius, ainsi qu’une cible assez lumineuse 

Sinon reste pas beaucoup de nuit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe image !
Pour avoir fait la même au 150/750 sur APN je pense que tu pourrais améliorer un petit chouilla ta mise au point.Sur les galaxies une MAP pas parfaite fait perdre un max en détail ! Ca ce voit aussi sur les aigrettes qui pourraient sans aucun doute être plus fine !Juste une petite suggestion pour améliorer tes images déjà bien chouettes ;) ( et je suis un psychopathe des belles étoiles, j'arrive pas à me soigner et je suis jamais 100% satisfait de mes images 😅 )

Modifié par Fredo-astro71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fredo-astro71 a dit :

Superbe image !
Pour avoir fait la même au 150/750 sur APN je pense que tu pourrais améliorer un petit chouilla ta mise au point.Sur les galaxies une MAP pas parfaite fait perdre un max en détail ! Ca ce voit aussi sur les aigrettes qui pourraient sans aucun doute être plus fine !Juste une petite suggestion pour améliorer tes images déjà bien chouettes ;) ( et je suis un psychopathe des belles étoiles, j'arrive pas à me soigner et je suis jamais 100% satisfait de mes images 😅 )


je suis bien d’accord, d’autant que sur 8h de poses je n’ai pas de mise au point intermédiaires ….

Courage, il faut que je sorte de mes habitudes et que je passe à NINA 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.