Aller au contenu

soirée astro avec loicnasa

José9

Messages recommandés

Posté

Voilà Loic et moi avons organisé une "Star party" dans son jardin. Liste des inscrit: José9 et Loicnasa. Nous voilà partant dans le jardin et rejoindre le nexstar 4 qui dans le jardin depuis une petite heure. La mise en station étant déja effectuée, nous pointons le double ama. Je l'informe que j'ai emporté mon Hyperion 17mm et mon prototype Hyperion 5mm. Le double amas est sublime avec le 17mm. Quelle finesse de champs! Nous observons est partons pour M29, un bel amas ouvert dans le cygne. Toujours avec l'Hyperion 17mm nous l'observons. Qu'il est riche en étoile. Il y'a tellement d'étoile autour (voie lactée...) que nous avons de la peine à savoir ou se délimite l'ama. M39: sublime,et il me dit "cet Hyperion est une vrai merveille , je sais ce que je vais demander à Noël!" Je lui fais part de mon "tableau de chasse" qui comporte (je cite)"un magnifique amas ouvert situé dans cassiopée": NGC654. Le nextsar bouge et paf! dans la brume...Bon en attendant nous nous rinçons l'oeil sur M52 un peu plus haut puis nous revenons à NGC654. Il est magnifique. Je lui indique que je le reconnait grace à ses étoile centrales qui forme une sorte de trapézoïde. M27: je ne l'a jamais vue car je confondait la flèche avec le dauphin donc dans ce cas, impossible de la repéré! Nous reconnaissons facilement la forme du troignon de pomme. En vision décalée, quelque extensions sont visibles.

- José tu connais M15?

-Non

-alors tu va voir!

Nous pointon M15 est je le trouve très beau. M31... toujours aussi...moche.

Aïe on voit juste le noyeau, quel misère. Sur le mode tour nous trouvons un objet: Blue snowball (boule de neige bleu) que nous poitons. C'est une petite planétaire de couleurs vert bleu qui ressort très bien. Puis on essaye NGC891.

Magnifique galaxie situé dans la constellation du grans Sapin! Plusieur Galaxie observée se trouverons dans cette constellation mais aussi dans celle du Grand Pommier céleste. "josé, c'est pas Aldébaran là?" Et oui aldébaran c'était levée et avec elle le cancer. Loic me dit "M44 ca te tente?" et c'est parti! on sort le newton devant le maison est on observe (toujours avec l'hyperion 17mm). Ouah ca fesait longtemps! Il est toujours aussi beau! snif. Il pointe m27 avec le newt et là on distingue beaucoup mieux le troignon. Il sonne 10h. Mes parents viennent me chercher vers 10h30. Nous commencons donc à ranger le matos. La porte sonne. Les parents son là. On fini de ranger et c'est l'heure des aurevoir. La prochaine foi il viendra chez moi qui n'ai malheureusement pas pu prendre mon XT10 faute de la plaquette d'adaptation pour mon Crayford. J'ai oublié de citer le petit frère a Loic de 7ans et demi qui nous à accompagné pendant cette soirée avec son "Infinity 76mm", petit newton en frome de pingouin. Il à même reussi à pointé une étoile double! Volà donc le résué de cette petite soiré entre amis!

José

Posté

Faut aller voir NGC663 près de 654, vous m'en direz des nouvelles!

Un truc m'intrigue:

...et mon prototype Hyperion 5mm.

Un prototype?

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.