Aller au contenu

Etre averti des aurores boreales en France

ryilrtfyj

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche une application Android gratuite ou tout autre moyen (mail, SMS, etc.) pour être informé le plus tôt possible quand il y a des aurores boréales qui sont observées en France, ce qui semble de plus en plus fréquent, ces derniers temps.

Je sais qu'il existe des applications, mais déjà, je n'en ai pas trouvé de gratuites avec cette fonction, et je voudrais pouvoir filtrer les différents événements, pour être averti seulement des aurores boréales, et pourquoi pas des éclipses, des périodes d'étoiles filantes etc.. dans ma région.

Voilà, j'espère que cela existe.

D'avance merci.

Salut !

Je ne crois pas que ce genre d'application en tant que tel existe. Tu peux regarder ici https://www.swpc.noaa.gov/ pour suivre la météo de l'espace en direct. 

Après sur Twitter de nombreuses personnes en parlent régulièrement. 

Sur RFI un bulletin météo de l'espace a lieu une fois par mois, le premier à eu lieu il y a quelques semaines. 

J’utilise l’app Aurora sur mon iPhone. Elle me prévient quelques heures avant et fonctionne dans le monde entier.

IMG_4694.jpeg.3fc93856837254d621a5c2a6aa055b7a.jpeg

Par exemple lundi dernier, pas vraiment une alerte comme la semaine dernière mais un point d’attention :

image.png.908a5275795a9f837af8295bcea8102e.png

Le site mentionné par @solfra est à ma connaissance le plus complet et le plus fiable, car il donne les données brutes, qu’il faut savoir interpréter. Mais avec un peu d’habitude, on a une bonne idée de ce qui se passe là haut..

je l’utilise systématiquement pour mes voyages. 
jukka. 

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.