Aller au contenu

Les week-ends astro-machin

aty

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'imagine que je suis dans le mauvais salon, mais je pose ma question quand même.

On fait comment pour venir se cailler les miches avec vous sous les ciels étoilés avec vos longue-vues d'aveugle ? Y a-t'il un calendrier ? un sujet particulier du forum pour s'inscrire ?

Je dis ça, car un ami et moi serions certainement motivés pour venir absorber les connaissances de certains en matière d'étoiles dans la nuit :p.

Et pis, on viendrait pas seul, quelques binouzes pourraient bien trouver le gîte dans notre coffre de voiture :) Fraiches, bien entendu :)

AtY

Posté
On fait comment pour venir [...]

On commence par compléter le profil pour indiquer où on habite, ne serait-ce qu'approximativement... :)

Posté

salut aty (pic)

suffit de lancer une invitation ou de contacter les personnes qui se trouve dans ton coin en message privé. exemple tu habite en essonne moi aussi, quand c est qu'on se voit?

aussi simple que ca ......

Posté

Tu es de l'Essonne septentrionale ou de l'Essonne méridionale ? Parce que de mon côté, je ne suis pas trop trop loin de l'Essone méridionale. Enfin, de sa partie sud-est. Disons le midi de l'Essonne. J'observe dans la région située en Sens et Montargis, ah, ça fait quand même loin, même depuis l'Essonne australe...

Il y a des chances que quelques webastrams habitent pas loin de chez toi, et maintenant ils le savent. Si, comme moi, ils préfèrent observer en groupe plutôt que seuls, peut-être qu'ils t'en parleront ? Mais bon, de savoir que tu viens avec des amis alcoolos, ça n'engage pas trop... :D

Posté

loin,loin.... tout est relatif, faudrai d'ailleur qu'on se trouve un bout bon de ciel clair ensemble une de ces nuits bruno mais dur dur l humidité en ce moment !!!

Posté

C'est quoi un week end astro-machin ? :?:

quelques binouzes pourraient bien trouver le gîte dans notre coffre de voiture :) Fraiches, bien entendu :)

C'est quoi des binouzes ? :?:

Posté
voilà, on est plusieirs dans l'essonne, n'est-ce point. Perso c'ets plutôt l'essonne médirionnale, avé l'asssssent...

ouais moi ,tu vois c'est le neuf un du nord, ouais attends sa mère les betteraves....

ouais nous dans les cités

on voit pas d'etoiles mais t es fliqué

avec ton telescope tu vois rien

faut faire 50 bornes pour voir le grand chien.

ouais yo, yo

Posté

Il y a théoriquement un gestionnaire d'observations astro, mais il n'avait à son lancement pas été utilisé. Faudrait peut être que je le revoie, que je l'adapte pour y mettre des locations régulières plutôt que des organisations d'observations :refl:

Posté

Jeff, tes deux interventions m'ont fait sourire :)

Message noté pour les week-ends asto machins.

Pour ce qui est des kilomètres, pas de soucis, nous sommes véhiculés.

AtY

Posté
nous sommes véhiculés, ça veut donc dire que vous êtes plusieurs.... aïe, c'est qu'on fait de l'astro en commité restreint nous. Bon, va falloir que l'on délibère alors....

En fait, on est deux :)

AtY

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.