Aller au contenu

Mise au point defficile

iogregos

Messages recommandés

Posté

Tu n'as pas une bonne MAP parce que tu n'arrives pas à rapprocher plus l'appareil du foyer?

Réhausser le primaire serait une solution dans ce cas.

Patte.

Posté

salut,

tu peut normalement dévisser le réducteur 31.7 de ton porte occulaire et y visser directement la bague T2 de ton EOS300d. tu devrais arriver à faire la mise au point sans problème!

@+

Posté

Hmmm, je ne suis pas sûr, mais je pense que c'est surtout un bougé dû au miroir de l'APN. Réessaie avec retardateur (10 secondes) et en réglant la sensibilité de l'appareil sur 800 ou 1600 iso, et "sous-expose" (par rapport aux réglages que l'appareil fait automatiquement) de 2 EV.

Déclenche plusieurs fois, en modifiant très légèrement la mise au point d'une prise à l'autre.

Si tu obtiens au moins une image nette, le problème est en effet dû aux vibrations.

Posté

bonjour toutes et tous,

Juste pour dire que le foyer du 150/750mm est accessible à un reflex sans artifices... :) Il suffit juste de dévisser la bague (porte oculaire) pour libérer le filetage T2 sur lequel il faut visser l'adaptateur dédié à la marque du réflex...

Et c'est tout !

Bonnes photos

PS: je viens de visualiser ta photo, je dirais sur-exposition et effectivement flou de bougé :confused:

PS2: pour la mise au point, patastrof m'avait donné le conseil de la faire sur une étoile à l'aide des aigrettes et de viser la lune par la suite.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.