Aller au contenu

Salutation

Doc

Messages recommandés

Posté

ah bonsoir,

je m'appel alex, étudiant deuxième année de licence de physique à rouen et futur astrophysicien (enfin je l'espère, ya encore du boulot). L'année prochaine j'espère aller a pierre marie curie et après master à l'observatoire de Paris. Voila toute mes espérances. (après je travaillerai sur la théorie du tout, la porte des étoiles, et sur les deuloreans qui voyages dans le temps, tout ça quoi...)

Donc mon truc c'est plutot l'astrophysique, beaucoup moins l'astronomie mais justement j'ai envie d'en apprendre un peu plus dans ce domaine, et me voici sur ce forum!!!! Je vois qu'il y a aussi des sujets sur la radio-astronomie ça m'a l'air bien complet.

Pour info en ce moment je me suis aussi inscrit au diplome universitaire que propose l'observatoire de paris en astronomie et astrophysique.

Voila voila, à bientot sur le forum...

Posté

salut doc !

et bé que de projets!

tu vas pouvoir surement nous eclairer (même si on n aime pas toujours ca l'eclairage :) ) sur certains sujets.

bienvenu

Posté

Salut et bienvenue à bord, Alex ... :)

Ben dis donc, t'as de quoi faire !!! :rolleyes:

En même temps c'est pas du boulot quand on doit bosser que dans des trucs plaisants comme ça !!! ;)

Posté

Salut Alex et bienvenue sur le forum!;)..et bien....que de Sciences dans ta vie! hou la la...tu as donc l'esprit très scientifique!..héhé..tout ce que je ne suis pas!:D.. mais il n'empêche que le parcours que tu as choisi doit être assurément très intéressant!..je te souhaite une excellente réussite future, et un bon apprentissage parmi nous!;).......bonne continuation!...

Posté

Bonjour Alex, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Ta présentation est impressionnante !… On hésiterait presque à te poser des questions complémentaires… :wub:

Tu as frappé à la bonne porte pour accroître tes connaissances en astronomie. N'hésites pas à poster des tas de questions (même "très difficiles" comme dirait un certain Florent) sur cette matière, il y aura toujours quelqu'un de très érudit (n'est ce pas 'Bruno ?) qui saura t'indiquer quelle est la bonne réponse.

Je te souhaite, Alex, de devenir un jour le successeur de Jean-Dominique Cassini, Jean-Baptiste Delambre, François Arago et André Danjon. Ces quatre gaillards avaient en effet un point commun ; je te laisse découvrir lequel…

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.