Aller au contenu

Webcam Lpi Meade

transval

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je débarque avec un problème que certains auront rencontré et résolu j'epère.

Je dipose d'un ETX 105 pour lequel j'ai acheté 1 webcam LPI autostar suite.Aprés avoir chargé le CD livré avec je branche la webcam mais aucune image sur l'écran. Je vais sur la barre d'outils et clique sur LPI connect.Rien ne se passe sinon le message de non connection.

J'ai fait cette manip avec le portable avecXP et sur le fixe avec Vista : même résultat négatif . Je suppose qu'il doit y avoir une manip à faire style driver spécifique à télécharger ou autre .

Merci de m'aider à profiter pleinement des prochaines nuits étoilées

Salut et bienvenu :), je déplace le sujet dans la rubrique appropriée

Posté

Bonjour,

Quand tu dis que tu as chargé le CD, tu as installé les drivers avec ? Il paraît qu'il faut aussi un directx récent ainsi que .NET 1.1 pour que ça marche. Tout ça est inclus dans le CD d'install. Bon courage !

Posté

Avec Vista, il y a de fortes chances que ça ne fonctionne pas, de toute façon.

Par ailleurs, le logiciel de capture livré par Meade n'est pas évident à utiliser. Essaie n'importe quoi d'autre (K3CCDTools, AstroSnap, etc.). Normalement, le driver de la LPI est standard Windows.

Tu peux essayer de télécharger sur le site Meade la mise à jour de la suite AutoStar, elle comprend des drivers nettement plus récents.

Posté

Salut,

j'ai la DSI de Meade avec autostar suite sur un tosh avec Vista... ça marche

Lors de l'installation il faut tout installer y compris le .net

A+

Marc

Invité argelliers
Posté

Slt

il faut pas brancher la LPI de suite

faut dabort et imperatif installer le logiciel en premier, ensuite raccorder la LPI quand le soft le demande

si LPI branché avant le soft,et ce dernier installer, il faut tout désinstallé

et reprendre dans le bon ordre et tout ce passera bien;)

Posté
Slt

il faut pas brancher la LPI de suite

faut dabort et imperatif installer le logiciel en premier, ensuite raccorder la LPI quand le soft le demande

si LPI branché avant le soft,et ce dernier installer, il faut tout désinstallé

et reprendre dans le bon ordre et tout ce passera bien;)

Merci de tes conseils . Je désinstallerai si je n'y arrive pas.Au départ je suis presaue sûr d'avoir attendu la demande pour connecter la LPI .

Salut et encore merci.

Posté
Avec Vista, il y a de fortes chances que ça ne fonctionne pas, de toute façon.

Par ailleurs, le logiciel de capture livré par Meade n'est pas évident à utiliser. Essaie n'importe quoi d'autre (K3CCDTools, AstroSnap, etc.). Normalement, le driver de la LPI est standard Windows.

Tu peux essayer de télécharger sur le site Meade la mise à jour de la suite AutoStar, elle comprend des drivers nettement plus récents.

Merci de tes infos. Je suis allé sur le site de Meade et j'ai téléchargé la mise à jour de la LPI.Cette fois la webcam réagi mais l'image estabsoluement floue.Je vais l'essayer sur l'etx105 et je te raconterai la suite.

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.