Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

NGC 5281 et Rigel Centauri

Barre au sud toute ! 

C'est dans la constellation du Centaure, richissime en objets de toutes natures que je me suis plu à rêvasser ce week end à l'aide de la lunette FC100. 

Tout d'abord un splendide petit amas du nom de NGC 5281. Il est surnommé le petit Scorpion en raison de cet alignement probable de ses étoiles les plus brillantes.

Voici une petite capture d'écran pour localiser l'amas :

image.jpeg.d263f7a4c79b62f20c5aa64d8cdf0ced.jpeg

Autant dire que ça sent bel et bien l'Antarctique tout ça  avec La Croix du sud qui nous emmène bien loin vers les cieux austraux. 

Voici le petit dessin vite esquissé sous une relative fraicheur

image.thumb.jpeg.ddbeb6d32ad3c5637b5314201c35e476.jpeg

Juste à côté de cet amas, une belle étoile double scintille fort sous les cieux réunionnais et constitue d'ailleurs un repère inévitable pour visiter la contrée !  J'ai nommé Rigel Centauri. elle est facile à dédoubler. Je m'aperçois que je ne l'ai pas suffisamment représentée dans toute sa brillance...

image.thumb.jpeg.e9be0d5de1d3c31f3ca7970333246425.jpeg

Bon ciel à tous ! 

Gildas.

Modifié par Gildas974
  • J'aime 4
Posté
il y a une heure, Gildas974 a dit :

!  J'ai nommé Rigel Centauri. elle est facile à dédoubler. Je m'aperçois que je ne l'ai pas suffisamment représentée dans toute sa brillance...

elle est pas mal quand même ! pfff ! quels dessins, beau joli petit scorpion : il y a des étoiles bleues, blanc-bleues apparemment.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.