Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a une heure, krotdebouk a dit :

Il est astronomiquement propre ton Sigma 50, elle très chouette cette image jusque dans les coins !

Tu peux le piloter manuellement, ouverture et MAP ?

Hello, Uniquement la MAP en manuel

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, krotdebouk a dit :

Il est astronomiquement propre ton Sigma 50, elle très chouette cette image jusque dans les coins !

Ce n'était pas parfait sur cette session mais suffisamment propre pour que Blurx corrige les étoiles.

D'une manière générale je trouve que le Back-focus est très sensible quand on utilise une caméra Astro avec un objectif photo. J'ai du mal à obtenir un résultat aussi bon dans les coins qu'avec mon boitier 2000D (qui a pourtant des pixels de taille équivalente à la 2600).

Il y a 1 heure, krotdebouk a dit :

Tu peux le piloter manuellement, ouverture et MAP ?

il y a 24 minutes, tazdevil71 a dit :

Hello, Uniquement la MAP en manuel

La MAP est bien manuelle. Pour l’ouverture c'est en effet un peu plus délicat car il n'y a pas de bague qui contrôle le diaphragme. La seule solution si tu ne veux pas être à pleine ouverture c'est de connecter l'objectif sur un boitier, de régler l'ouverture à la valeur souhaitée puis de retirer l'objectif en maintenant le bouton "profondeur de champ" enfoncé (en tous cas c'est comme ça sur les boitiers Canon).

Modifié par nico1038
Posté

Magnifique, je suis notamment  épaté par la définition des dentelles à 50 de focale,  superbe 👍👍🙂

• J'aime 1
Posté
Il y a 20 heures, Pascal76 a dit :

Magnifique, je suis notamment  épaté par la définition des dentelles à 50 de focale,  superbe 👍👍🙂

Merci Pascal,

Une des raison de la définition est que je stack les images en drizzle x2. Avec une image sous échantillonnée comme celle là (échantillonnage = 15,6 as/px) c'est très efficace pour gagner en résolution. Je pense même que je pourrais gagner encore avec un drizzle x3 mais la taille des fichiers devient alors problématique.

• Merci / Quelle qualité! 1
  • 4 semaines plus tard...
Posté

Bonjour à tous,

J'ai profité d'une brève trouée dans ces nuages qui n'en finissent pas pour shooter une nouvelle constellation: le Dragon. C'est sans doute la plus grande constellation que j'ai shooté pour le moment et j'ai du faire une mosaïque de 4 panneaux.  De plus, avec une constellation aux déclinaisons élevées comme celle là il est nécessaire de changer largement les angles entre chaque panneaux. Je me suis un peu planté dans les manips et j'ai donc perdu un peu de marge. La constellation est du coup un peu serrée au final...

Caméra ASI2600MC et objectif Sigma Art 50mm ouvert à f/3.5

4 x  50 x 60s:

Dragon_V2_Annotated.thumb.jpg.d1a06a283a186a9958546b21595cc7af.jpg

Pas grand chose de particulier sur celle image mais, comme avec la constellation d'Hercule, on voit nettement la concentration d'étoiles qui n'est pas uniforme avec une densité plus grande du coté du plan galactique (ici à gauche de l'image)

Nico

• J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 3

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.