Aller au contenu

Achat Orion 100mm ED


Invité SeB2003

Messages recommandés

Invité SeB2003

Salut,

 

Voila elle est partie ma p'tite lunette ED80mm Vixen, j'en ai le coeur gros :x ..Elle est vite partie finallement :roll:

 

Bon j'ai commandé ma nouvelle lunette, une 100mm ED Orion. Je vais la ramener des U.S. en décembre

Plus d'info sur la lunette :

http://www.telescope.com/shopping/product/...add=yes#tabLink

 

J'espère avoir fait le bon choix...

Avez vous déjà vu des articles de comparaison, des critiques sur cette lunette. J'ai vu des avis assez encourageants sur cloudynights ( forum astro us )

Vous même, qu'en pensez vous?

 

Je cherche aussi un bon chercheur :p avec réticule illuminé et image redressée, le nec koi :D

Quelqu'un en a t il en dont il est content??

 

Merci pour vos avis :wink:

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chercheur le C8 de l'Obs en a un comme ça. C'est un 8x50 à renvoi coudé, avec un réticule de la morkitu (croix habituelle + double cercle et graduation) avec un éclairage latéral à pile bouton genre oculaire réticulé. Renseigne toi peut-être sur le site de Celestron.

 

Bye !

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Pour le chercheur le C8 de l'Obs en a un comme ça. C'est un 8x50 à renvoi coudé, avec un réticule de la morkitu (croix habituelle + double cercle et graduation) avec un éclairage latéral à pile bouton genre oculaire réticulé. Renseigne toi peut-être sur le site de Celestron.

 

Bye !

 

Cyp

 

oui j'ai déja fait pas mal de site mais à part astrophysics et Takahashi qui ont des prix de la mortkituent, je n'ai pas encore trouvé chercheur à mon télescope...

 

Merci, je file à nouveau chez celestron..

:bfire:

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Bin y a rien dans le genre chez Celestron, Cyp t'as pas une référence ou un lien? :cry:

Pas évident de trouver ce chercheur... :roll:

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan désolé j'ai pas de référence ni de lien, faudra que je zieute ce qu'il y a d'écrit sur le chercheur lors de ma prochaine montée à l'Obs :wink:

 

Mais j'ai cherché un peu sur le web, je trouve pas non-plus, ils ne doivent peut-être plus le faire (enfin, il existe en réticulé - éclairé, mais sans renvoi). Peut-être sur le marché de l'occasion...

 

Boah, sinon tu t'achète la nouvelle Televue de 60 mm, tu y met un renvoi coudé et un oculaire réticulé - éclairé de 40 mm et ça ira nickel :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
nan désolé j'ai pas de référence ni de lien, faudra que je zieute ce qu'il y a d'écrit sur le chercheur lors de ma prochaine montée à l'Obs :wink:

 

Mais j'ai cherché un peu sur le web, je trouve pas non-plus, ils ne doivent peut-être plus le faire (enfin, il existe en réticulé - éclairé, mais sans renvoi). Peut-être sur le marché de l'occasion...

 

Boah, sinon tu t'achète la nouvelle Televue de 60 mm, tu y met un renvoi coudé et un oculaire réticulé - éclairé de 40 mm et ça ira nickel :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Cyp

 

Oui pouquoi pas, je te donne mon numéro de compte pour une gracieuse donnation ? :lol: A vot bon coeur vot Majesté :p

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluuuut!

 

 

Elle doit être belle, ta lunette! J'aimerais bien regarder là dedans, pour comparer avec mon 150/750 Orion Optics...

 

Pour le chercheur, j'ai un 9x50 Orion coudé (fini de ramper dans l'herbe pour pointer au zénith!) qui redresse entièrement (droite-gauche et haut-bas). Il est super : c'est bien le premier chercheur où je vois des galaxies autres que la grosse Andromède, et des nébuleuses! Il existe en version éclairée. Vois chez Optique Perret à Genève, mais j'ai vu que le Chasseur d'etoiles (Paris) l'a aussi (100€), et l'Astronome (Lorient) a des trucs semblables aussi qui s'appellent Antarès. En tous cas un gros chercheur, ça vaut le coup!

 

Amitiés

 

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.