Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Voir la GTR avec une 80 ED ne présente pas de difficulté particulière, certes pâlotte mais elle est bien là.

Observée régulièrement avec cet instrument et mon achromat 80 à f/15 aussi.

Mars je n'ai même pas essayé.

Modifié par Astro_007
  • J'aime 1
Posté

J'ai relu la demande initiale. J'en déduis que le meilleur choix serait de prendre des jumelles stabilisées. Et en priorité : c'est le printemps, il y a plein d'oiseaux, mais pas beaucoup de planètes... Ensuite, on ajoutera une lunette achromatique longue pour observer la Lune et jeter un œil rapide sur les planètes (pas de lunette ED : c'est une observation secondaire, on ne va pas jeter tout le budget dedans), par exemple une 90/900 classique. C'est plus encombrant, mais ce n'est pas grave : les planètes ne se déplacent pas aussi rapidement que les oiseaux.

• J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.