Aller au contenu

Douche froide

Coelix971

Messages recommandés

Posté

Emballé par la valeur de l'euro, j'ai passé une commande sur un site américain. Tout compris je gagnais, à l'origine à peu près 300€ (avec le cours 1€=1,41$) sur les prix américains. Oui mais jusqu'à ce que la douane passe par là: + 257€!!!!!!!:cry: Merci les gars, je l'ai dans l'os.

Moralité, on ne gagne pas toujours à acheter américain même quand le dollars est au plus faible. Il faut une chose en plus pour être gagnant.........la chance de passer entre les mailles du filet de la douane

Posté

il y a une limite de montant à ne pas dépasser !

Je ne la connais exactement mais j'ai déjà lu sur les forums que ça se situait vers 175€, et en dessous, la Douane ne s'en occupe pas.

Des commandes que jai passé chez Scope-stuff et Méridian Telescope, je n'ai jamais eu de frais surprises, je n'ai jamais commandé pour plus de 160€ :be:

Au pire si possible, il vaut mieux faire plusieurs petites commandes, le port est absorbé par l'economie due au taux de change ! Une grosse commande, c'est se faire "empéguer" à coup sur :cool:

Posté

Oui, c'est un peu connu quand même...et comme en fin de compte il s'agit ni plus ni moins que d'inciter à la fraude, nul besoin de trop s'apesantir dans ce forum public...C'est une affaire qui concerne chacun dans ses choix et responsabilités. ;)

Posté

C'est la règle du jeu, à peu près +24% à prévoir sur le montant+port. Il faut voir les choses du bon côté, on a parfois une bonne surprise quand les douanes laissent filer mais il ne faut pas compter dessus.

Posté

Pas certain. Si tu passes de la Suisse (où la TVA est plus basse) à la France sans déclarer tes biens, c'est une fraude. Mais bon... Des milliers de gens le font par jour.

Posté
Je ne vois pas ou est la fraude, commander moins de 150€ de bien à l'etranger n'est pas une fraude !

Effectivement.

Mais scinder une commande en plusieurs sous-commandes est bien "un acte commis de mauvaise foi dans l'intention de nuire au droit d'autrui (ici en l'occurence, le Trésor Public)".

Il me semble que le terme juridique correct dans ce cas est "évasion fiscale" (mise en oeuvre d'actes non frauduleux en eux mêmes, pour atteindre un obejctif qui est d'échapper à une taxe normalement due).

Ce n'est pas une affaire d'état, mais autant appeler un chat, un chat.;)

Posté

Newt',

sur un colis venant des US est inscrit "goods" il me semble, les Douanes sont parfaitement informées ;)

Jeff, tu chippotes !

Et comment vois tu les incitations à la défiscalisation ? On ne joue pas dans la même catégorie quand même :D

Il faut aussi penser SAV... j'ai récement fais aquisition d'une paire de Pan's ( ça fait bien, c'est dit comme ça sous l'horizon Ouest ), j'ai un peu hésité à commander 2x 1 oculaire aux US, mais tout de même, si il y a le moindre problème et qu'il faut retourner une pièce, bonjour les frais au final... Alors je me suis tourné vers le commerce local, enfin, dans le pays quoi !

Les US c'est bien pour commander des bricoles ou des petits trucs très spécifiques, pour les gros achats, je ne m'y amuserai pas.

Posté

Jeff, tu chippotes !

:?:

Étymologie

De l'ancien français chipe,« chiffon ». Voir chiffe et chiper!

30px-Open_book_01.svg.png Verbe

chipoter 1er groupe (conjugaison) transitif et intransitif

1. (Familier) Manger du bout des dents. Quelle corvée pour le faire manger, il chipote à chaque bouchée!
  2. (Figuré), (Familier) Faire des difficultés pour des riens, ergoter, marchander d’une façon mesquine. Donner à regret ou partiellement. Il chipote sur des détails.La mairie nous chipote les crédits, on aura du mal à boucler le budget.
  3. pronominal Se disputer, se quereller. Ils se sont encore chipotés toute la matinée.
  4. (Belgique) Tergiverser.
  5. (Belgique) Tripoter, fouiller. Tu as chipoté dans ses affaires.

Et comment vois tu les incitations à la défiscalisation ? On ne joue pas dans la même catégorie quand même :D

Tu parles du "paquet fiscal" ? Ca n'a rien à voir, ce sont des dispositions légalement mises en oeuvre par un gouvernment élu démocratiquement pour soulager le sort des riches. :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.