Aller au contenu

NGC 7023 (attention à vos yeux)

frédéric

Messages recommandés

Posté

Ton miroir doit legérement bouger si tu secoues ton scope.

Simple pour vérifier, pointe la polaire et ensuite défocalise. Si trop serré les anneaux sont clairement triangulaires. Pas de soucis, le miroir reprends sa forme. Lorsque le miroir est collimaté il apparaît sur les newton la croix de l'araigné sur une étoile brillante.

Pour connaître les défauts du miroir lire ceci http://www.astrosurf.com/d_bergeron/astronomie/Bibliotheque/collimation/collimation.htm

Posté

bonjour,

Elle a été prise avec mon Canon 350D baader au foyer d'une orion 80ED monté en parallèle sur le lx200 autoguidé avec guidedog

40 poses de 6min

9 offset

9 flat

25 dark

La sensibilité du Canon commence à me poser des problèmes:(, il faudra bientôt que j'investisse dans une CCD.

irislunette.jpg

NGC 7023 en Full

Posté

Trés belle image. Bravo.

C'est marrant cette zone d'absoption autour de la nébuleuse.

Avec un CCD tu ne pourras pas faire cette type d'image aussi large, à moins d'investir 8 ou 10 fois dans le prix d'un apn.

Christian

Posté

tres tres esthetique cet iris !!!

les couleurs sont tres agreables, j'adore seul hic la version reduite a une compression jpg de la mort.

pour la version full le coma est tout de mm bien present avec qq yeux de merlan.

l'ideal serait de faire une version 1024 sans compression ce serait nickel

Posté

Superbe et très fine image! :god:

Le traitement est impeccable, bien sûr, on voit que ça part dans les coins sur la full, mais qu'y faire? Recadrer légèrement peut-être...

Un grand bravo en tout cas!

Erwan.

Posté

4 heures de pose!!!

c'est majestueux! quelle finesse! le traitement est doux...parfait à mon gout!

tu es au top avec top 350d... qui donne de tres bons résultats!

apres une CCD...c'est un peu la course à l'équipement...pour au final un résultat un poils mieux mais 4000-7000 euros le "poil mieux" c'est cher!

apres c'est une question de budget.

merci pour cette image!

bonne continuation

ps: tu dois trouver le temps un long avec 4heures de pose??

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.