Aller au contenu

Occulaires Hyperion

loicnasa

Messages recommandés

Posté

Voilà je voudrais investir dans un bel occulaire et après la visite de josé et de ses hyperion je ne peux que penser à en acheter un:wub:. J'hésite entre le 17mm et le 20mm. Y'a-t-il une différence conqurète? J'utiliserai l'occulaire sur mon newton 130/900 et mon Mak 102/1350.

J'attend vos réponses merci d'avance!

Posté

C'est pour le CP en grand champs! Car avec mon Mak et mon 20mm 52° j'ai de la peine à casé le double amas ou d'autres objets étandu (m31 et autre...)

Posté

Salut,

selon ce que j'ai pu lire, et ce ne sont peut être que des ragots, le 21 mm d'hypérion est moins bien que le reste de la gamme....

Si le 17 mm est comme le 13mm, alors sans hésiter vers le 17 mm.

Ceci dit, si c'est pour du vrai ciel profond, as tu pensé à un 25 mm à large champ? Attention, ils sont chers.....

Olivier

Posté

Il y a aussi le nouveau 24mm, pas du tout la même formule optique, mais un champ plus grand que le 21.

Le 21 n'est pas forcement le moins bon, c'est celui qui a le champ le plus petit.

Mais a coté de ca, c'est le seul utilisable en 2" sans le groupe avant (il devient un 32mm).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.