Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Je suis nouveau dans le milieu, et j'aimerais investir dans du matériel permettant de faire de l'autoguidage, j'ai pas encore trouvé de renseignement bien détaillé sur ce qu'il faut acheter, et comment l'installer correctement.

C'est pourquoi que je me tourne vers vous pour avoir plus d'information.

J'ai une monture EQ 3-2 de chez skywatcher, et un telescope 150/750 toujours de chez skywatcher.

Merci des réponses.

Posté
1 hour ago, Jeremy42 said:

Bonjour a tous,

Je suis nouveau dans le milieu, et j'aimerais investir dans du matériel permettant de faire de l'autoguidage, j'ai pas encore trouvé de renseignement bien détaillé sur ce qu'il faut acheter, et comment l'installer correctement.

C'est pourquoi que je me tourne vers vous pour avoir plus d'information.

J'ai une monture EQ 3-2 de chez skywatcher, et un telescope 150/750 toujours de chez skywatcher.

Merci des réponses.

Salut,

Déjà, question primordiale : ton EQ3-2 est bien une version goto motorisée ?

(Mais je suppose que tu fais déjà du suivi "simple")

As-tu fait déjà des photos avec le suivi sidéral "standard" de ta monture et quels sont les résultats ?

As-tu effectué une mise en station au plus propre, par exemple avec un logiciel (NINA / PHD2 / Sharpcap) ?

Utilises-tu d'ailleurs une caméra ou un APN  ?

Qu'est-ce qui te pousse à autoguider ?

Voila pour les questions basiques qui ne sont pas un interrogatoire mais simplement parce que l'autoguidage est un outil pour solutionner un phénomène normal mécanique mais pas une fin en soit ni miracle si rien ne vas en amont.

Sans compter la complexité supplémentaire que cela peut amener (connaissance/technique/budget, etc...)

Bon sinon déjà, pour l'autoguidage, il va te falloir potentiellement soit :

- une petite lunette guide +  caméra de guidage (mono) montée en parallèle (en place du chercheur par exemple), bien fixe/rigide

(A mon avis solution la plus simple)

- Un diviseur optique  + caméra de guidage pour guider sur ton porte occulaire directement.
Il est possible que cela engendre par contre plus de contrainte (poids, backfocus).

Dans ce cas, il te faut un cable EQMOD (pilotage USB de ta monture via plateforme ASCOM/EQMOD.

(Dispo chez Pierro astro https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-informatiques/interface-usb-heq5-direct-pour-montures-heq5-neq5-neq3-orion-sirius_detail)

Il te faudra évidemment connecter ta monture + caméra à un PC portable (ou mini-pc embarqué) et utiliser un soft de guidage, principalement PHD2.

https://openphdguiding.org/downloads/

Voila déjà pour commencer quelques infos de base :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.