Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

J'attends de recevoir un filtre duo NB pour mettre devant ma 294MC et je me suis amusé à faire le traitement que j'imagine pour la suite à partir de l'image RVB de ce singe. Je trouve qu'elle n'est pas très loin de ce qu'on obtient en HOO, base de ce que me donnera le filtre duo NB. Voilà donc une pseudo SHO mais sans filtre duo NB :)

Etonnant non ?

image.thumb.jpeg.0b9d789eed481a4d8ca8fc79cf52e8ea.jpeg

La RVB

NGC2174_sans_asteroide_v0b.thumb.jpg.067a336505210a7d5cd1207f14eb721a.jpg

Si ça vous intéresse, ce genre de traitement sous Pix est ici

Modifié par krotdebouk
  • J'aime 4
  • krotdebouk changed the title to Remix pseudo SHO de la nébuleuse de la Tête de Singe [RC8 + ASI294MC]
Posté
il y a 55 minutes, Celebrinnar a dit :

Comment as-tu procédé ? extraction des canaux suivant la longueur d'onde et recalage des couleurs ?

J'ai utilisé le tuto de Lukomatico (lien dans mon post initial) mais en simplifiant vu que je n'avais pas une base solide avec l'image RVB. C'est sous Pix mais j'imagine que ça doit être possible sous PS ou Gimp. Ca passe par un starless et par les masques de couleurs.

Une vue rapide : la RVB de départ, séparation starless/starmask, un coup du pixelmath de Bill Blanshan (HOONormalizationV4) et masque de jaune à partir de cette image (Yellowmask)

image.thumb.png.4a46861184645a803540315b46025526.png

Tu appliques ce yellow mask sur l'image et tu joues sur les courbes du vert et du rouge comme ça, l'effet est immédiat.

image.thumb.png.df7457ab92035ae5df741ec160789c96.png

Puis la même manip avec un masque de bleu et les curves

image.thumb.png.8eba81a3c7c5ecf75db2581b37529b5b.png

Remixage avec les étoiles et hop ! J'ai dans l'idée qu'en partant d'une image au filtre duo NB ça devrait être bien sympa.

Les "process" sont à télécharger depuis le lien du tuto ou sur son drive directement : https://drive.google.com/drive/folders/138L6Z2vbTzNAutbfe5cuhL9Pl0-iltRp

Merci Bill et Lukomatico :) 

• J'aime 1
Posté
il y a 12 minutes, sebseacteam a dit :

Ce Bill est un sorcier de PixelMath.
Tu as jeté un oeil à ses formules?

Oui et je n'ai pas du tout le niveau pour comprendre ce qu'il fait..

Avec les starless, la suite Xterminator et les pixelmaths de Bill (couleurs et réduction d'étoiles), la partie traitement s'est bien transformée ces derniers temps. Et en plus, c'est super simple :)

• J'aime 1
Posté

Perso je ne traite plus que comme ça mes images HO pour finalement sortir plutôt du HHO que du traditionnel HOO et je préfère mais ce n'est qu'une question de goût 😁

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.